La Foire de Liège, c’est fait !

La Foire de Liège, c’est fait !

Le Week-end dernier, Ce week-end, il faisait beau et même chaud. 23° en octobre, ce n’est pas très fréquent, il faut bien l’avouer. Après une balade en forêt pour fêter l’anniversaire de Mamou, suivi d’une dernière brocante domenicale, nous descendions tous les 6 sur la traditionnelle Foire de Liège qui a ouvert ses portes.

La Foire, un dimanche ensoleillé. C’était peut-être utopique…. alors avec les 4 enfants ! Il aura donc fallu tourner dans la ville avant de garer, non pas le grand Caddy (n’y pensons pas), mais la petite Vaillante Dracula. Il est bientôt 16h… Il y a un monde de fou. Cela valait-il même la peine de prendre le boitier Nikon avec tant de monde, il sera bien difficile de faire de jolies photos. Plus les années passent et plus marcher sur la Foire devient un vrai challenge pour tenter de rester ensemble…
Alors, prendre un peu de recul pour faire une jolie photo… je ramènerais des clichés plus sympa de mon Google Pixel 2 !

Avec les 4 marmousets, le budget s’épuise vite. Maintenant qu’ils ont grandi, 15 croustillons, cela se vide en quelques minutes ! Heureusement que le prix du Croustillon n’a que peut évoluer ses 15 dernières années. Bien évidemment, les enfants trouvent que l’on ne fait pas assez d’activité. Nous avons été jouer dans les machines à pièces… Vous savez ses drôles de machines où l’on glisse des jetons métalliques qui se poussent l’un, l’autre pour faire tomber des jetons ou des bonus. L’air de rien, il y a moyen de jouer pendant près de une heure tous les 6, les enfants avec des tabourets tout en s’amusant en famille et ce pour un budget probablement assez similaire que s’il avait fallu acheté 6 parties de Pêche aux canards ! Rose a gardé tous les chiniss’ , les filles deux jolis doudous et Charly a même gagné un joli canif !

Après avoir ensuite été faire un tour sur les petites montagnes russes de l’Elioth, nous avons pour une première en famille été prendre de l’altitude sur la grand roue afin de voir Liège s’illuminer à la tombée du jour.

Et vous… quels sont vos attractions favorites sur la Foire ?

Vous aimerez aussi...

  • La Foire de Liège, ambiance magique15 novembre 2013 La Foire de Liège, ambiance magique (1)
    Je ne suis descendu sur la foire que vers 16 ou 18 ans. Je n'en ai pas de regret, mais je suis tout de même content de pouvoir venir m'y promener chaque année avec les enfants. Quelle […]
  • Viens avec nous, on descend sur la Foire !11 novembre 2009 Viens avec nous, on descend sur la Foire ! (12)
    Il faisait un peu gris et pas très chaud cet après-midi de 11 novembre, dernier jour de la grande Foire de Liège... Alors cette fois, un peu mieux équipés (la Bugaboo correctement montée […]
  • On descent sur la Foire !5 novembre 2007 On descent sur la Foire ! (2)
    Vous vous souvenez de cette chanson des Gauff' aux Suc' ?? Bon c'est vrai que Jessica et moi trouvons de moins en moins d'intérêts de passer sur la Foire de Liège... si ce n'est d'aller […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.