Papa, j’aimerais bien lire la suite…

Papa, j’aimerais bien lire la suite…

Des livres à la maison, il y a en beaucoup ! Il y eu un temps où je passais beaucoup plus de temps d’ailleurs à lire des histoires aux enfants et depuis déjà longtemps, j’essaie de trouver avec notre grand Charly un livre auquel il accrocherait jusqu’au bout. Il apprécie d’ailleurs lire des livres jeunesses illustrés, mais jusqu’ici j’avais un peu de mal à le faire évoluer à quelques choses de plus « grand ». Il a bien accroché à quelques unes des BDs que je lui ai fait découvrir et plus spécifiquement Lucky Luke, Marsupilami ou plus récemment Mélusine, mais sans vraiment être accroc. J’ai entamé avec lui divers romans amusants comme « Danger, Robot rangeur » chez J’aime lire  ou Le Petit Prince et l’Histoire sans Fin…

Il y a quelques mois, il avait commencé à se plonger seul dans le roman « Frigiel et Fluffy« . L’aventure se passant dans un univers Minecraft qu’il apprécie tout particulièrement a évidemment, comme je l’avais espéré donné gout à se replonger dans l’aventure… puis petit à petit, le livre a fini pour se perdre sur son bureau.

Là où « La Cabane à 13 étages » s’est faite dévorée en quelques jours ! Je me souviens avoir vu la couverture de ce roman chaudement recommandé pour les enfants de l’âge de Charly et m’être dit que c’était typiquement le genre d’univers que Charly aimerait inventer dans sa tête… une cabane géante dans les arbres !

Bon hormis cela, je n’avais pas vraiment d’idée de ce que contenait ce roman.

– « Je l’ai presque fini » m’avait-il répondu…

– « Et cela parle de quoi »

– « Alors, ils ont fabriqué des molécules qui se sont transformées en sirène. Le copain de Andy en est tombé amoureux, mais Andy pensait que c’était un monstre… Et c’était vraiment devenu un monstre… et puis après il y avait un endroit où il y avait des singes partout… »

Ben dit donc, ça à l’air complètement dingue ce truc…. en feuilletant le roman, je vois que cela se mélange entre roman, strip BD et illustration dans un style très modernes ! Bref, il a accroché et cela me fait vraiment plaisir !

– « Papa, j’aimerais bien lire la cabane aux 26 étages, et puis au 52 étages… »

Vous aimerez aussi...

  • Mes bons plans lectures « Jeunesse 2015 »30 juin 2015 Mes bons plans lectures « Jeunesse 2015 » (0)
    Pour la deuxième année, j'ai participé aux bons plans lectures de la section jeunesse proposée par l'Université de Liège, l'occasion de faire découvrir une série de livres pour enfants qui […]
  • La saison des brocantes est ouverte !23 mai 2013 La saison des brocantes est ouverte ! (0)
    Depuis un long, très long moment, j'ai envie de vous parler d'une de mes "nouvelles" passions. Depuis bientôt un an je ne sais jamais trop par quel coté entamer le sujet et mon frère m'a […]
  • Le 4° tome de la trilogie Hunger Games4 janvier 2021 Le 4° tome de la trilogie Hunger Games (0)
    J'ai déjà eu l'occasion de le raconter, je ne suis pas un dévoreur de roman. Néanmoins, depuis la découverte d'Harry Potter, j'ai pris un plaisir certain à m'évader avec un bouquin entre […]
  • Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo !18 décembre 2020 Playing 2020, une année sous le signe du Jeu Vidéo ! (0)
    2020, pour bien des raisons sera une année à oublier. Et pourtant, hors de toutes les frustrations et la morosité de cette année Coronavirus, il y a tout de même un peu de bonne chose à […]
  • Ils ont confiné Saint Nicolas !10 novembre 2020 Ils ont confiné Saint Nicolas ! (0)
    Paf, le verdict est tombé la semaine dernière, afin de rattraper une situation sanitaire proche de devenir incontrôlable, notre gouvernement a remis notre pays en confinement, y compris ce […]
  • Exclusif : A quoi ressemblent les nouvelles Micro Machines ?15 août 2020 Exclusif : A quoi ressemblent les nouvelles Micro Machines ? (2)
    Voilà déjà quelques mois que j'en parle, la marque Micro Machines devait faire son retour en 2020. Les toutes, toutes petites voitures créées par Galoob à la fin des années 80 avaient […]

2 réactions au sujet de « Papa, j’aimerais bien lire la suite… »

  1. Tu transmettras tout de même à ton fils que c’est une très mauvaise idée de balancer un chat du balcon, il ne va ni s’envoler, ni retomber sur ses pattes (entières) ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posting....