A la poursuite de Noël

A la poursuite de Noël

Noël, Nowëëëëlll… Il ne doit pourtant pas être bien loin Noël ? Mais cette année encore plus que les précédentes, je n’ai pas encore réussi à être en mode <xmas> : (

Pourtant, depuis plus d’un mois, nous avons vécu en mode « Photo de Noël », accueillant les familles, installant le décor dans le jardin et offrant un bon cacao chaud ! J’ai ressorti la clé USB de Noël, le CD d’Aldebert, j’ai sorti des armoires les livres de Noël. Le sapin, trop petit, est a été installé avec les enfants et les cadeaux sont glissés à ses pieds. On a même déjà fait une première fournée de biscuits de Noël. Nous avons couru jusque chez Mickey pour faire un coucou au Père Noël et ses reines de Neige… et même les flocons se sont déjà invités dans le jardin !

Et pourtant… rien à faire, je ne me sens pas dans la magie de Noël. Il y a trop de choses au tour de moi. Non, ce n’est pas la faute à Charles Michel qui a décidé de prendre congé à Noël, non ! Je me serais bien passé de tant de frais sur ma voiture, de Zéno qui m’abandonne, de Bubble qui devient payant, du Diesel qui dépasse le prix de l’essence et la poignée de porte de ma voiture qui ne fonctionne plus, de la pluie, du froid, du vent qui souffle…

Aujourd’hui, c’est d’autant moins difficile d’être à Noël, que c’est le jour d’anniversaire de notre Rose ; ) C’est vrai que le marathon Halloween, anniversaire des miss, Saint Nicolas, anniversaire de Rose rend inévitablement l’attente de Noël un peu brusquée, à la dernière seconde. Tou t se presse et ne me laisse pas trop le temps de me poser et de voir Noël, prendre le temps comme par le passé, de sentir cette fumée qui pique dans la rue qui me rappelle que Noël approche… entendre au loin les quelques pétards que les enfants lancent dans la rue. Regarder les illuminations sur les façades, chercher les cadeaux qui feront plaisir à mes proches… tout me semble un peu tronqué. Comme si Noël était cette année, un petit carré tout aussi chargé que les autres dans mon google agenda…

J’avais porté mes espoirs sur une sortie improvisée sur le marché de Noël de Strasbourg pour trouver Noël, voilà plusieurs années que les lumières d’Alsace me manquent. J’étais prêt, motivé à faire les 4 heures de route pour descendre et les 4 heures de route pour remonter,… puis la situation a un peu dégénéré sur place aux côtés d’un trajet en voiture fatiguant avec les enfants jusqu’à Disney… Mais où aller pour trouver cette petite étincelles qui me manque ? Monschau à la frontière allemande peut-être ?

Et que sera demain ? Après Noël ? 2018 me laisse beaucoup de questions à répondre sur les épaules et je me sens bien seul pour leur trouver des réponses. 2018 devait être une année de renouveau, elle aura été une année tourbillon, nous y reviendrons.

Il me reste 4 petits jours pour trouver la piste de Noël et je compte tout particulièrement sur ceux que j’aime pour m’aider dans cette quête !

Vous aimerez aussi
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia

Hé, mais il à l'air très sympa ce nouveau Prince of Persia ! Voilà qui me donne l'occasion de faire (Lire la suite)

Envolez-vous…
Envolez-vous…

Envolez-vous... Mars va nous en mettre plein la vue. Cette semaine, le fiston est parti pour quelques jours à Amsterdam (Lire la suite)

Tempête de Neige
Tempête de Neige

3h pour faire 18km... Content d'être enfin à la maison ! Je suis en général prévoyant quand la météo annonce (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.