Scoop : Ils ont testé le Google Pixel 3

Scoop : Ils ont testé le Google Pixel 3

Depuis l’annonce d’un prochain Google Pixel 3, je reste évidemment au jus de son actualité en tant que grand amateur de ce que considère être le fleuron des Smartphone Androïd. Mes Nexus 5 et 5x étaient de vraies révélations et mon actuel Google Pixel 2 me semble être si pas sans faille, au moins une références en tant qu’appareil photo au creux de la main. L’annonce du Pixel 3, toujours à un tarif assez salé n’a pourtant pas vraiment su me convaincre tant j’ai l’impression que mon Pixel 2 est déjà parfait.

On a testé l'impressionnant mode "photo de nuit" des Google Pixel 3
On a testé l’impressionnant mode “photo de nuit” des Google Pixel 3

Voici tout de même une série de retour d’expérience depuis la sortie de ce nouveau modèle au début du mois d’octobre.

Le Pixel allume la lumière. Mais alors qu’ils sont déjà devenus des références en matière de photographie mobile, les Pixel pourraient très bientôt creuser encore un peu leurs avances grâce à l’arrivée d’un mode  Nuit  qui améliore, comme son nom le laisse entendre, la photographie en basse luminosité. Annoncé lors de la conférence officielle de lancement des Pixel 3, cette option  Night Sight , comme l’appelle Google, promettait monts et merveilles. À tel point qu’un astucieux bidouilleur sur le site XDA-Developers a mis les mains dans le cambouis pour avoir un aperçu en avant-première de cette fonctionnalité(Un test à lire sur Les Numériques)

Cela reste à mes yeux pourtant sans grands effets de Waouw, mais plus comme une confirmation des qualités des Smartphone Pixel. En effet, tout ce dont pourquoi la presse francophone semble s’enthousiasmer était déjà ou est maintenant disponible également sur le Pixel 2. La seule différence étant que ce Google Pixel 2 n’était réservé qu’à un très faible nombres de pays, là où cette fois le Pixel 3 est maintenant officiellement disponible. Reste que chez nous en Belgique, la gamme Pixel n’est toujours pas distribuée…

Les Google Pixel 3 et 3 XL mettront le paquet sur les photos de portrait
Les Google Pixel 3 et 3 XL mettront le paquet sur les photos de portrait

C’est ce mardi que seront présentés officiellement les Pixel 3 et 3 XL, les nouveaux smartphones de Google. Comme pour la version précédente, dotée d’une puce entièrement dédiée au traitement d’image pour la photo, les nouveaux appareils devraient également mettre en avant leur capacité en photo, notamment pour les portraits. On savait déjà que les smartphones seraient équipés d’un double appareil en façade, on a finalement appris ce vendredi qu’ils seraient également dotés de fonctionnalités d’intelligence artificielle. (Un test à lire sur Frandroid)

Vous aimerez aussi...

  • Mon Mobile et Moi : Un Google Pixel 3a moins cher14 avril 2019 Mon Mobile et Moi : Un Google Pixel 3a moins cher (3)
    Voilà un peu plus d'un an que j'encense mon Google Pixel 2 qui fait partie des meilleurs Photophones, non pas grâce à un capteur photo défiant la concurrence mais bien grâce aux prouesses […]
  • Mon Mobile & Moi : Android 4 et un téléphone Google !20 octobre 2011 Mon Mobile & Moi : Android 4 et un téléphone Google ! (0)
    Alors que mon premier Smartphone est toujours sous Android 2 et que les tablettes testées au bureau tourne sur Android 3, Google annonce Android 4 qui sera dédié à l'ensemble des […]
  • Fast photo3 septembre 2014 Fast photo (1)
    En tant que photographe, j'ai longtemps eu un œil critique sur cette manie qui se développait depuis quelques années autour des photos réalisées avec un Smartphone, cette mode de la photo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.