Pacman Syndrome : En mode construction

Pacman Syndrome : En mode construction

Bon, je ne vous apprends rien si vous êtes fidèles au poste : Le fiston est fan de jeux-vidéo de Construction. Les Sims 4 sont évidemment favoris, mais bien souvent il me demande à découvrir d’autres choses. Et sur le vieux PC, incapable de faire tourner un jeu si moderne, c’est Banished qui s’en sort le mieux. C’est évidemment de madame qu’il tient cela. Ma Snorkys a, elle, bien moins le temps jouer, comme moi. Mais je sais qu’elle sera intéressée par ce petit tour d’horizon de ce que j’avais repéré ces derniers temps… (temps parfois ancien, je l’admets !)

0 A.D.
0 A.D.

Alors, j’ai par exemple découvert il y a peu le jeu 0 A.D. Le titre n’est pas vraiment le plus sexy qui soit, mais en gros, c’est un Age of Empire gratuit. Il reprend un moteur similaire a AOE 3, un moteur open source et se décline donc, pour l’instant en version alpha sur PC, MAC et Linux. Le jeu est téléchargeable à cette adresse. J’ignore s’il n’est disponible qu’en anglais, mais dans la mesure où Charly joue à Banished en anglais. Ce n’est tout de même pas un frein !

Cities Skylines
Cities Skylines

Autres titres que nous apprécions tous dans la famille : SimCity. J’ai d’ailleurs tenté sans succès d’installer notre ancien SimCity 4 (2003) pour Charly, pendant les vacances. Rien à faire, il aura fallu trouver une solution avec le SAV d’Electronic Arts pour transférer le titre sur Origin, la plateforme en ligne de l’éditeur. Depuis lors, Simcity était ressorti, dans une 5° opus mais qui tout en apportant une série d’amélioration offrait également de nombreuse limitation. Depuis longtemps, je lorgne sur Cities Skylines, bien plus ambitieux, plus beaux, plus souple, longtemps resté exclusif à Windows et qui depuis peu, à coté de ses addons est également compatible sous MAC. Mon seul frein restant qu’il ne tourne qu’à l’intérieur de Steam… Cette machine à vapeur qui vient grapiller les ressources de votre machine. (Mwouaip, je n’aime pas Steam.)

 

Hier, avec Charly, nous regardions une petite vidéo qui présentait les 20 prochaines sorties dans ce style de jeux de “Construction”. J’ai été notamment attiré par le style très “Wall-E” de The Colonists que l’on découvre en tout début de reportage. Le titre est toujours en développement et orienté PC/Steam, mais je le tiendrais à l’oeil. Le prochain Anno 1800 cible l’époque victorienne, ce qui est plus séduisant que le future, je trouve…. Plus loin dans la vidéo j’ai été très attiré par Ancient Cities qui propose de suivre un groupe de chasseur/cueilleur et de le faire survivre et évoluer en village digne de l’époque des prophètes.

Je vous avoue, j’ai quelques autres trucs plus anciens que j’avais mis de coté. Je re-sortirais cela des cartons d’ici peu. J’ai également vu que le jeu Constructor auquel madame jouait des heures durant à l’époque de la première Playstation est ressorti sur la PS4. Est-ce que cela la tenterait ?

Constructor - PS4
Constructor – PS4

 

Vous aimerez aussi...

  • Bienvenue à Charleston City… de Simcity en Simcity7 février 2016 Bienvenue à Charleston City… de Simcity en Simcity (0)
    Ce n'est pas tant que la version "tablette" de Simcity soit mauvaise ou frustrante, mais j'ai rapidement senti que Charly avait envie de construire des villes avec plus de liberté que ce […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • SimCity nouvelle génération24 février 2014 SimCity nouvelle génération (1)
    Il reste des maisons à vendre à Clémonceau les Vents... Plus sérieusement, j'ai lu et entendu beaucoup beaucoup de mal de ce nouveau SimCity, et au final, je ne regrette qu'une chose, […]

2 réactions au sujet de « Pacman Syndrome : En mode construction »

  1. Tiens, étonnant que Disney n’ait pas pensé à nous faire jouer à la reconquête de la Terre façon Wall-E, justlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.