
Dans mon jardin
Chaque printemps est l’occasion de voir les améliorations de notre jardin. En novembre dernier j’avais planté à nouveau de nombreux bulbes dans les parterres autour de la maison. Dès le mois de février les premières fleurs montraient le bout de leur nez avec cette année des anémones venues soutenir les crocus. Les tulipes m’ont semblé moins impressionnantes que l’année dernière, et n’ont pas fleuri avant la 2° semaine d’avril. J’en avais pourtant planté beaucoup de nouvelles, mais un grand nombre n’ont fait que des feuilles… Fin avril, ce sont les nouvelles tulipes triples qui sont venus prendre le relais, de quoi un peu oublier que définitivement, notre cerisier est mort. J’ai tenté de faire un max de photo pour repérer les endroits à améliorer pour l’année prochaine.
Des anémones dès le 1° février
On fait le plein de crocus
Les jacinthes sont à nouveau au rendez-vous
Ah, le magniola est donc blanc
Les discrètes jonquilles
Mi-avril, les tulipes se sont installées
Le cognassier commence à fleurir
Fin avril, les Tulipes triples ont pris le relais
Fin avril, les Tulipes triples ont pris le relais
Fin avril, le jardin se prêtait à une jolie séance photo avec la fée Alice pour Petite Snorkys Photography.
Les fleurs d'avril - Sigma Art 135mm
Les fleurs d'avril - Sigma Art 135mm
Erable japonais - Sigma Art 135mm
Les fleurs d'avril - Sigma Art 135mm
Princesse Alice - Petite Snorkys Photography
Princesse Alice - Petite Snorkys Photography
Princesse Alice - Petite Snorkys Photography
Dès le mois de mai, c’est l’avant de la maison qui commence à fleurir. Les travaux d’aménagement de cette partie de la maison sont prometteurs. Les Rhododendrons apportent beaucoup de couleur. Le lila de Béné grandit bien, mais il va falloir que je lui fasse un peu d’air. A l’arrière, nous avons maintenant aussi des Aliums…. une fois les tulipes en fin de vie, les myosotis et autres fleurs oranges sauvages laisse un peu de couleur. A l’avant, les Rhododendrons anciennes et nouvelles génération sont déjà en fleur, ainsi que d’autres petites roses. L’avant de la maison est bien plus agréable !
Le lila de Béné
Boule d'alium
Je ne sais plus ce que c'est mais c'est joli...
L'avant de la maison fleuri
Les escaliers fleuris
Plus de tulipes, mais il reste mes fleurs sauvages oranges...
Et l'ancien Rhododendrons
Les nouveaux Rhododendrons
Zone à revoir
Il y a 3 zones à encore améliorer. Le tout premier slot à la fin des escaliers n’a pas donné grand chose. De même juste à la droite du cognassier. Enfin dans le parterre après les rosiers, il reste quelques zones qui n’ont pas pris cette année.