A quoi ressemble ma musique

A quoi ressemble ma musique

Voilà bientôt 23 ans que mon ordinateur est devenu mon instrument de musique. Les outils ont évolué, les sons aussi… quoi que, mais la technique est resté fortement similaire. S’il y eu un temps où je composais pas loin de 20 titres par mois, une époque où j’ai tout mis de coté… depuis quelques années, je me suis construis une base simple et facile à lancer n’importe quand, qui me permet en 60 minutes chrono de composer un trucs intéressant. J’ai fini par me faire à l’austérité d’Open Modplug Tracker qui me permet de piloter essentiellement une instance d’instrument virtuel VSTi très léger issus du monde de la Demoscène : 4Klang. Ce dernier m’offre une palette sonore pure, nano, légère que j’aime tout particulièrement. Dans cette exemple, j’ai tenté d’y ajouter 64Klang2, qui pourrait être son grand frère et qui permet de créer des sons au départ de générateur plus complexe. Je manque encore de pratique, mais j’avais pu y créer un son plus moderne il y a quelques temps que j’ai intégré dans cette nouvelle composition : Lightboard – Oxygène.

Oki, we need a new audiotrack for our forcoming MOOC. So here is how i feel about this new lightboard technology ! I’m searching about… how sounds an O² molecule and i finally find a result ! Thats sounds more trance electro track still using OpenModplugTracker and 4KLang and some more modern sounds out of 64Klang2. Credits : Jeff,Ani,Olo,Sam,Thibault,Zavie,Virgill

Vous aimerez aussi
Respire, nouvel album de Cyborg Jeff
Respire, nouvel album de Cyborg Jeff

Restrictions de nos libertés, un monde définitivement différent, tel est le sentiment vécu aujourd'hui depuis l'arrivée du virus de l'autre (Lire la suite)

Respire
Respire

Je vous partage cette  composition initiée l'année dernière pour une bande son de MOOC pour être ensuite remaniée, repensée, pour (Lire la suite)

n4n0b34t, mon petit cadeau pour noël
n4n0b34t, mon petit cadeau pour noël

n4n0b34t (à décoder nanobeat) est d'après mes calculs le 35° album de Cyborg Jeff et peut se présenter comme un (Lire la suite)

13 réflexions sur « A quoi ressemble ma musique »

  1. y a de bonnes choses, je trouve cela juste un peu trop ‘robotisé’. Mais cela s’écoute, même une deuxième fois, donc, tout bon :-)

  2. évidemment, je ne maitrise que les outils de type « Tracker »… et dans cette rubrique, Renoise est probablement le meilleur choix… Sinon, je ne sais pas si cela existe encore, dans les trucs plus horizontal, je pense que Fruity Loop était un bon truc de départ.

  3. DDRKirby travaillait avec Fruity Loops il n\’y a pas si longtemps. Le graphe en bas à droite avec les boîtes, ce sont tes synthétiseurs ?

    Dommage qu\’il n\’y ait plus la visualisation des ondes, ça aurait été super-intéressant avec ce genre de sons.

    Open-source, 4KLang ?

  4. Oui, c’est vrai que la visu aiderait, mais dans les trucs free, c’est assez rare. Celui du haut, c’est 4KLang, il est libre et open-source, tu peux le trouver sur Pouet. C’est le VSTi / moteur audio utilisé pour bon nombre de démo 4k ces 10 dernières années. Celui du bas est plus visuelle, beaucoup plus puissant mais plus complexe à prendre en main. Je tatone encore, il s’agit de 64klang2, mais je ne sais pas s’il a déjà été officiellement releasé ou s’il est toujours en « vip » ?

  5. Pierre Cyborgjeff Martin aucune idée, j’ai jamais touché à un mac.
    Garage band inclus des samples ? les ejay venait avec des milliers d’excellents samples, encore maintenant je peux passer des heures à faire des musiques tellement ça sonne encore bien XD

  6. merci ; ) Le monde de la musique est un monde de requin… pour y faire carrière d’autant plus. J’ai plaisir à faire ma musique et je suis content qu’elles vivent un peu plus loin que mon ordinateur. Au près des amateurs, dans mes projets vidéo, dans des projets avec le monde de la Demoscene ou dans des jeux vidéos : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.