Vacances au bord du Lac d’Ailette

Vacances au bord du Lac d’Ailette

Bon alors pour finir on va où ? S’il y a des années où nous avons planifié longtemps à l’avance où partir en vacances, cette année… une solution de dernière minute s’imposait avec notre planning d’été assez chargé. Notre choix s’est finalement porté sur une petite semaine au Lac d’Ailette dans un des domaines Center Park français ! A trois heure à peine de notre région liégeoise, nous n’allions pas vraiment changer la donne de la météo plutôt maussade de ce mois d’aout, néanmoins, nous allions pouvoir profiter agréablement de l’endroit.

Center Park - Lac d'Ailette - Arrivée dans les nouveaux cottages

Notre grand cottage rénové nous offrait un bel espace de vie pour tous les 6 avec une jolie terrasse au bord du lac. Un plaisir pour Rose qui pouvait aller voir les canards, cignes, hérons et ragondins. Petit défi de famille, nous avions réservé les vélos pour la semaine. De quoi pouvoir raccourcir les trajets vers les différentes activités dans le vaste domaine qui s’étend le long du lac. Madame y a pris très vite gout, Charly était aux anges, Alice a montré qu’elle en voulait… avec Juliette, ce fut plus difficile.

Coté activités, le Center Park du Lac d’Ailette est impressionnant quand on ne connait que les complexes belges. Les plaines de jeux sont nombreuses, il y bien sur la plage et même un coin jeu d’eau extérieur. On peut faire de l’accrobranche, du mini golf, du buggy, du skateboard, du pédalo, de la voile et même le DJ… Il y en a pour tous les âges ! Et puis, c’est joli ! Le style architecturale est coloré et offre un véritable dépaysement… et qui plus est de jolies photos.

Center Park - Lac d'Ailette - Vue panoramique du petit port

Enfin, bien entendu, le Center Park, c’est évidemment les activités aquatiques de l’Aqua Mundo et là aussi ce dernier est impressionnant ! Le moulin à eau propose un endroit vraiment sympathique pour la tranche d’âge 6-8 de notre famille par exemple, mais malgré la haute saison, de manière générale, il y avait toujours à faire sans attendre !

Voilà de beaux souvenirs et l’envie d’y retourner prochainement !

Au fait, j’avais prévu de passer par Charleville Mézière au retour, mais il faisait plutôt moche coté météo…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi
On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

Ne pas avoir de regret
Ne pas avoir de regret

Les vacances de Noël, 15 jours où en principe tout s'arrête, mais où on court encore traditionnellement beaucoup pour finaliser (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.