Lego-room

Lego-room

Depuis quelques mois, je trouve que les projets de construction de Charly avec ses LEGO sont souvent sabotés. Il arrive assez souvent que Rose, sa petite soeur de 20 mois débarque faire un peu de ravage ou qu’Alice et Juliette, presque 6 ans viennent faire des modifications. En parallèle quand les deux miss veulent jouer avec leur LEGO Friends sur la table de la salle à manger, les constructions sont vite à démonter pour faire de la place… J’avais donc décidé de mutualiser l’ensemble des LEGO dans un même endroit et ainsi responsabiliser chacun au travail des autres. Lors d’une ballade en brocante, le papa Nathan le copain de Charly m’avait montré un meuble de jeu et rangement pour LEGO qu’il avait réalisé ! L’idée me plaisait beaucoup, mais étant peu bricoleur, il me fallait trouver une solution, par exemple, basée sur des éléments IKEA. Je suis donc parti autour de 4 éléments de la série Trofast.

Meuble de jeu - LEGO - IKEA - Découpe du panneau chez Brico
Toujours le sourire le monsieur de chez Brico !

Cette solution autour de 4 éléments, crée un trou au centre, nous sommes donc allés chercher une plaque de MDF chez Brico que j’aurais dû prendre un peu plus épaisse pour la fixation. Après réflexion, j’ai choisi de ne pas coller de manière définitive les plaques LEGO, afin de pouvoir inventer de nouvelles histoires, mais il est possible de placer sur la surface 5×5 plaques officiels LEGO… les réserves accumulées en la matière ont donc bien servi !

Il restait alors encore un long travail de tri et de rangement… un travail de plusieurs semaines afin de trier les pièces par couleur, par élément vaisseaux, voiture ou maison, personnages ou encore pièces transparentes… récupérant au passage quelques LEGO de quand j’étais petit chez Mamou…

Il ne reste plus qu’à jouer les amis !

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez aussi
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

LEGO ad nauseam ?
LEGO ad nauseam ?

Seul face aux kilos de LEGO des enfants... je retourne dans ma tête la question : "Qu'est-ce qui n'a pas (Lire la suite)

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas
4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

Est-ce la dernière année où ces 4 là écriront ensemble leur lettre à Saint Nicolas... voilà le petit moment de (Lire la suite)

7 réflexions sur « Lego-room »

  1. Pour l’instant tous nos Legos sont montés, en des bacs plastique, au garage :( Il y a des caisses de vracs pour les enfants en attendant. Pour la maison en construction, il y aura un pan complet de mur en placard avec dedans des tiroirs pour les pièces triées, les modèles montés rangés sur étagère pour les sortir facilement, certains modèles exposés, la ville au sol, et tout un plan de travail sans pieds sur toute une longueur de mur. Une fenêtre servira de banc. Le but : maximiser la place au sol sans obstacles (genre chaises, pieds de bureau …), avoir un grand plan linéaire pour monter les modèles sans avoir à se mettre à genoux :D Et un déco chouette avec des belles affiches sur le thème des Legos. Une pièce maitresse de la maison quoi ! Superbe ta table. J’ai aussi des meubles trofast (trofurious haha) pour l’instant, mis contre un mur, mais ça ne fait pas assez de place pour tout ranger, et j’ai laissé tombé l’idée d’une table car la ville risque d’être déjà beaucoup trop grande. J’aimerais une ville au moins en 8×8 plaques standard. Il y a une jolie touche de couleur dans ta belle pièce, de beaux moments de jeux ! Amusez-vous bien !

  2. Oui, déjà 5×5 pour les filles c’est difficile à atteindre le milieu. Côté déco, c’était à l’origine la salle de déguisement… Mais j’ai une série de boîte retro de modèles d’époque que j’envisage de découper pour décorer… Je verrai ..

  3. Si je pouvais avoir une pièce avec une table à demeure comme la tienne, ça serait top ! Mais cette salle de jeu doit rester modulable alors pas le choix, on restera par terre :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.