100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?

100% e-Media : Pourquoi les films et séries quittent Netflix ?

« La plateforme de streaming est confrontée aux caprices des studios et à la nouvelle donne d’un marché de plus en plus concurrentiel. Les utilisateurs Netflix auront sans doute remarqué que certaines séries ou films disparaissent du catalogue. Mais ce mois-ci, la plateforme de streaming va vivre un véritable « bain de sang » évoque Vox, au regard de la liste des oeuvres amenées à être supprimées établie par Vulture. Une liste qui se base sur le catalogue américain, même si elle s’applique aussi à sa version belge déjà nettement moins fournie. Usual Suspects, les séries comme Buffy contre les Vampires ou Nashville ne sont déjà plus disponibles. Et d’autres franchises devraient suivre. » (A lire sur 7sur7)

Difficile de juger la pertinence de cette information en provenance de 7sur7, néanmoins, s’il est vrai que Netflix a signé ses premiers contrats en 1997, il est bien certains que depuis lors la vente de droit pour une plateforme VOD a bien changé 20 ans plus tard et que des sociétés comme Amazon ne manqueront pas d’aller engloutir ce qu’il y a à prendre pour contrer Netflix… Comme toujours, c’est le consommateur finale qui sera le dindon de la farce… ce qui malheureusement renforcera à nouveau le monde de la consommation obscure… A quand une app BeTV aussi performante que Netflix directement sur ma TV ? #BeTV #Netlfix

Vous aimerez aussi
Projet : La Game Boy parfaite
Projet : La Game Boy parfaite

Voilà un moment que je réfléchis à transformer une "épave" de Game Boy Advance en Game Boy parfaite ! J'ai (Lire la suite)

Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.