Première visite à la Made In Asia

Première visite à la Made In Asia

Voilà quelques années que mon frangin me parle de la Made In Asia, salon annuelle prenant place à Bruxelles autour des univers venu du pays du soleil levant… C’est via la MIA qu’il m’a fait découvrir la BD « Maliki » ou de nombreux ouvrages tel que Pix n Love ! Depuis quelques années également les collègues de chez Press-Start et Be-Games au par avant se rassemblent lors de ce meeting avec un beau stand dédié au rétro-gaming… mais pour ma part jusqu’ici, le timing ne m’avait jamais permis de m’y rendre !

Or, cette année, le stand Press-Start s’offrait une mini-exposition d’une série de clichés que j’ai réalisé autour du Rétrogaming, l’un de mes grands dada, et l’envie était donc d’autant plus grande de m’y rendre… ce que nous avons finalement fait vendredi dernier en « famille réduite ». J’allais donc pouvoir rencontre dans la vraie vie : Johnny ofthedead, Space Cowboy, Franqui et le reste de la bande.

Le temps de faire quelques photos, de faire l’accolade à Pablo, le concepteur du génial Healer’s Quest, de faire un waouw devant un autre jeu belge Guns, Gore & Cannoli et nous nous retrouvions dans la zone dédiée aux jeux de sociétés… A la recherche du stand de iello Games pour voir si il n’y trainera pas un prototype de Cherry Tree, un de leur prochain jeu illustré par l’ami Sylvain Sarrailh et je me retrouvais avec Alice à tester le très sympathique Face de Book prochainement dispo chez Cocktail Games.

Avec notre timing serré, nous arrivions déjà dans la partie village, remplis de nombreux vendeurs en tout genre… J’espèrais y trouver plein de choses autour du Retrogaming, des BluRay de Miyakazi ou des ouvrages de Playhistoires publiés chez Pix n Love, Third Edition ou Omake Books, mais c’était plutôt le calme plat… Heureusement, que Raph était présent avec son stand ALL Multimédia, sinon il n’y aurait eu que le magasin Oldstar Games, de beaux rayons, mais des prix bien trop élevés pour moi ! Nous en ressortirons donc avec quelques jolies perruques de Cosplay pour les enfants… Le temps d’écouter une chanson du concert de The Neko Light Orchestra,… et il était déjà presque temps de partir !

L’idée fut bonne de se rendre à la Made in Asia à son ouverture le vendredi, il y faisait bien moins bondé que le weekend, ce qui aurait été décevant avec tous les enfants, mais malgré cela je n’ai pas eu le temps d’aller mettre les mains sur la nouvelle Nintendo Switch et son nouveau Legend of Zelda. Je reste encore fortement mitigé devant le nouveau concept mi-salon mi-nomade de Nintendo, mais force est de constaté que malgré une line-up très restreintes, la Switch s’est excellemment vendue au point de pouvoir déjà rivaliser avec la Wii accompagnée de son Wii Sport ! Il faut avouer qu’esthétiquement, elle se montre au final plutôt jolie et ne pas avoir abandonné le support physique sera probablement le bon choix face à l’échec de la PS Vita de Sony.

Néanmoins, l’heure n’est pas pour moi à lâcher ma WiiU, puisque cette année, c’est la PS4 qui a rejoint mon salon, j’ai une révolution à contrer à Insomnia en ce moment ! Mais il y a pourtant bien des choses que j’aurais aimé trouvé sur ce salon : )

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Et si ma WiiU était morte ?
Et si ma WiiU était morte ?

Depuis quelques jours, la presse spécialisée relaie un nombre important de consoles Nintendo WiiU devenues inutilisables. Voilà qui a de (Lire la suite)

Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia

Hé, mais il à l'air très sympa ce nouveau Prince of Persia ! Voilà qui me donne l'occasion de faire (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.