Hier encore c’était la rentrée

Hier encore c’était la rentrée

La Rentrée 2016

… et nous voici déjà dans les premiers jours d’automne. Que toutes ces journées sont passées bien vite. Il est vrai qu’avec le projet MOOC, pas le temps de souffler ou de trop réfléchir, chaque journées autant intensive au bureau qu’à la maison !

Charly est rentrée en 2° année primaire. Il n’a pour autant perdu l’habitude d’oublier la moitié de ses affaires à l’école et il lui faut à nouveau prendre ses marques avec une 4° institutrice. Avec lui, j’ai l’impression d’avoir déjà un petit ado à la maison. Il grogne pour les devoirs et cherche les failles à toute la législation familiale. Les miss devaient retrouver Mme Halleux en 3° gardienne, mais elles aussi se retrouve avec une remplaçante.

Et puis il y a Rose qui se paie déjà le luxe d’avoir 8 dents à 8 mois, se met debout partout, presque sans les mains et est passée pour ses 9 mois à quatre pattes avec surtout la volonté de rapidement marcher comme le reste de la troupe !

L’automne est là, le soleil brille encore et voici un long weekend qui se profile, l’occasion de souffler un peu pour profiter avec mes loulous et poursuivre l’aménagement du jardin pour le printemps prochain… J’ai déjà planté 160 tulipes la semaine dernière et j’embraie sur la 2° fournée de 200 bulbes ce weekend. J’espère que cela sera bien joli !

Octobre se profile déjà tout aussi intense… Je vous laisse avec quelques jolis souvenirs, la plupart réalisé avec le Google Nexus 5X acheté cet été dont je suis plus que satisfait !

Vous aimerez aussi...

  • Dépêche-toi !13 octobre 2016 Dépêche-toi ! (38)
    Oh, je parie qu'un jour ou l'autre, vous avez bien dû tomber sur un article Le jour où j'ai cessé de dire "Dépêche-toi" ?Je n'ai jamais réussi à approfondir le sujet pour la bonne […]
  • 3,1,1 C’est reparti !10 septembre 2017 3,1,1 C’est reparti ! (0)
    Finies les vacances, les enfants ont repris le chemin de l'école depuis déjà une semaine. Charly est entré en 3° primaire. Cela ne rigole plus et déjà je vois que dans les fardes, on […]
  • Vacances, on oublie tout ?23 juillet 2016 Vacances, on oublie tout ? (0)
    Les voilà arrivées ces vacances ! Ce fut intense jusqu'à la dernière heure... oublier, je n'y crois guère, j'ai d'ailleurs un beau sujet MOOC sur le feu à vous partager. Mais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.