Stoffel chez Mc Laren en 2017 !

Stoffel chez Mc Laren en 2017 !

Stoffel VandoornOui, enfin, notre talentueux pilote belge Stoffel Vandoorne sera sur la ligne de départ de la saison 2017 chez Mc Laren Honda au coté de Fernando Alonso. Voilà un moment que j’attendais l’annonce officielle faites ce weekend à Monza alors que les managers de Williams, Renault ou même Mercedes commençaient à se montrer prêt à le prendre sous leur aile !

Insolent champion de GP2 en 2015 et protégé de Ron Dennis, il avait remplacé au pied levé Fernando Alonso en début de saison, rapportant le premier point de l’écurie pour sa première course en F1. Il alterne actuellement le championnat de Formule Nippon et les commentaires télé avec Gaetan Vigneron, restant toujours proche des Mc Laren Boys. Pressenti un moment pour remplacer Rio Haryanto chez Manor GP au GP de Belgique, c’est finalement Estaban Ocon qui avait eu la place. Mc Laren ne souhaitant absolument pas prendre le risque de laisser filer son poulain !

Bref, voilà qui va mettre du peps dans la prochaine saison, même si les performances de l’écurie sont loin d’être extraordinaire cette saison encore, j’ai ce petit pressentiment, que la Mc Laren Honda 2017 va nous réserver une sacrée surprise… Pourquoi diable sinon Alonso resterait-il une 3° année ? Pourquoi l’écurie choisirait-elle de conserver Jenson Button comme partenaire deluxe si ce n’est parce qu’il y a de la surprise dans l’air !

Vous aimerez aussi...

Une réaction au sujet de « Stoffel chez Mc Laren en 2017 ! »

  1. Puisque Stoffel était la clé du marché … je me demande ce que la suite donner.

    Mercedes GP – Hamilton – Rosberg
    Redbull Renault – Ricciardo – Verstappen
    Ferrari – Vettel – Raikkonen

    >> ça c’est figé dans le marbre
    Chez Williams, Felipe Massa prend sa retraite. Bottas devrait poursuivre en attendant une place chez Ferrari et être secondé par l’espoir canadien Stroll. Force India et Toro Rosso devrait reconduire leur duo… ou pas ? car les protégé de Mercedes et Redbull pointent le bout de leur nez.

    Williams Mercedes – Valterri Bottas? – Lance Stroll?
    Force India Mercedes – Sergio Perez – Nico Hulkenberg?/Pascal Werlhein?
    Toro Rosso Ferrari?/Renault? – Carlos Sainz Jr – Daniil Kvyat/Peter Garsly?

    Haas Ferrari – Romain Grosjean? – Espoir US?/Nico Hulkenberg?/Felipe Nasr?
    Renault Sport – Kevin Magnussen? – Esteban Ocon?
    Manor GP – Pascal Werlhein? – ??
    Sauber Ferrari – Marcus Ericsson ? – Espoir Ferrari ??

    Williams Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.