Kiala, tué par UPS !

Kiala, tué par UPS !

Kiala - UPS - C'est mort !Voilà bien 10 ans ou pas loin que j’utilise le service de livraison Kiala. Un service pour particulier qui permettait à prix démocratique d’envoyer des colis non standardisés avec un suivi en Belgique et dans d’autres pays européen vers un point de relais. Une alternative génial et efficace face à La Poste et ses nombreux colis disparus dans le vortex de Charleroi X.

Que ce soit du rétrogaming ou des vêtements pour bébés ou encore dernièrement deux consoles Atari bien imposantes, des objets de collection et du matériel informatique, en 10 ans, je n’ai jamais eu de couac … Jusqu’au jour où UPS a racheté Kiala jusque là détenu par TNT.

Tout d’abord, les prix ont augmenté. Le site est devenu peu claire et par dessus le marché… Mon colis semble s’être égaré. Posté depuis le 2 aout, son destinataire et moi perdons un temps précieux avec le service après-vente qui ne sait trop où le colis.

Et visiblement, je ne suis pas le seul. De nombreux témoignages sur mes réseaux de rétrogaming parlent de cas similaires depuis la mi-juillet. C’est rageant, et je reste poli !

Clairement, voilà une situation qui tue le sérieux et la réputation de Kiala et qui entache grandement le sérieux d’UPS ! La prochainement fois, comme beaucoup d’autres, j’irais tenté le nouveau service de La Poste venue tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Vous aimerez aussi
Et zou, acheté sur Zalando
Et zou, acheté sur Zalando

Impossible que nous n'aillez pu voir aucune des pubs pour Zalando à la TV ou sur Internet ... ou que (Lire la suite)

bpost, bpaid, bad choice !
bpost, bpaid, bad choice !

Mwouaip, il y a quelques temps, je m'étais dit que je testerais le concept de carte de crédit prépayée, histoire (Lire la suite)

Entre bonnes et mauvaises nouvelles.
Entre bonnes et mauvaises nouvelles.

Chaque jour a son lot de surprises... tel en est le petit train train de la vie ! Et parfois, (Lire la suite)

18 réflexions sur « Kiala, tué par UPS ! »

  1. Ah mais moi j’ai arrêté depuis que c’est passé à UPS Pierre, je me suis fait avoir 2 fois, il n’y aura pas de 3e ! J’imprimais toujours mes étiquettes à domicile pour Kiala mais je payais sur place lors du dépôt du colis, j’ai donc fait pareil avec UPS, après avoir un peu chipoté car la plateforme est vraiment très peu « user friendly ». Là, comme note d’envoi, on me sort une page internet avec un code-barre et l’adresse privée du destinataire (alors que le colis doit être livré dans un Point Relais …), ça ne met pas en confiance … Et pour ce qui est du prix : on me note bien 4,54 EUR et, au moment de passer à la caisse, on me réclame 5,54 EUR, sans raison explicable, le code-barre passe à ce prix-là :-o Et j’ai eu pareil pour un 2e colis ou c’était 6,54 EUR que j’ai dû payer donc j’ai dit stop ! C’est BePost ou Mondial Relay à présent ;-) Je pense qu’ils vont perdre beaucoup de clients :-(((

  2. Oui, j’ai du coup eu de très nombreux autres mécontents qui m’ont confirmés des soucis dans tous genres. C’est incroyable, j’ai pourtant encore fait de nombreuses transactions en juin et début juillet… sans soucis. mais toujours avec l’ancienne interface.

    Un coup pareil, tu perds d’office tes clients et de fait, plus personne ne voudra faire confiance à UPS !

  3. Pareil ici Pierre : plusieurs envois avec l’ancienne plateforme Kiala et aucun soucis mais depuis que l’on est obligé de passer par UPS, c’est la catastrophe :-( Perso, dans le milieu de la vente de vêtements de seconde main, toutes les mamans commencent à arrêter UPS, beaucoup trop de problèmes, c’est triste …

  4. Pour moi aussi c’est Mondial Relay, j’ai rarement utilisé kiala (et je risque encore moins de le faire maintenant !). Vu que je traite souvent avec la France, MR est vraiment le moins cher, et assez efficace. Bpost pour les envois, dès que tu quittes le pays (grand comme un département !), c’est le racket tarifaire et on oublie le suivi au delà de la frontière.

  5. C’est quand même un truc de dingue mine de rien… déja quand j’ai vu que on ne pouvait plus payer directement au point « ex-kiala », je me suis dit… purée ça sent pas bon du tout !

    Sinon entre particulier, je te conseille Bpost et ses murs de boites, c’est vraiment tout bon et pour l’avoir utiliser à plusieurs reprises, c’est juste fantastique !

  6. Tu peux m’ajouter à la liste des mécontents de la nouvelle version de kiala… Plus jamais… Je passe par mondial relay maintenant et parfait jusqu’ici..!

  7. Mondial Relay ils m’ont perdu un colis de 1000€ de chez LDLC (matos PC et une Vita). Colis perdu dans la nature, ils ne savaient même pas me dire si il était en France ou en Belgique ou même si le colis avait été retiré du point colis (alors qu’on doit signer sur un appareil). Heureusement le SAV de LDLC est très pro sinon je l’avais dans le baba et j’ai du signer un document certifiant sur l’honneur que je n’avais rien reçu. Perso plus jamais.

  8. Après de nombreux appels au SAV et promesses d’être rappeler dans la 24h, j’ai fini par apprendre qu’à l’heure actuelle (fin aout), MyUPS n’avait pas encore de service de traitement des plaintes en français… vrai ou pas ?

    le 2 septembre, j’ai reçu un mail de KIALA m’annonçant que mon colis était depuis 15 jours à son point de réception et qu’il allait retourner à l’envoyeur.

    J’ai donc téléphoné à ce dernier qui m’a informé qu’il venait tout juste de le recevoir (encore du grand art donc…)

    Bref, après presqu’un mois, mon colis à fait Liège-Bruxelles.

    BRAVO !

  9. Pareil pour moi , utilisateur de Kiala avec totale satisfaction depuis de nombreuses années , je ne retrouve plus du tout la convivialité qui avait fait le succès de Kiala et au lieu de cela un site UPS ,lourd pas du tout convivial , un suivi nul , inutilement compliqué avec la même complexité ( voir pire ) pour envoyer un colis de 500gr sans réelle valeur à un point d’accès situé 20 km de mon domicile , que pour l’envoi de 2 tonnes de matos aux États Unis dans les 24h ….et donc oui je confirme UPS a bien tué Kiala !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.