Pokemon Go débarque en Belgique

Pokemon Go débarque en Belgique

Pour ma part, je ne suis pas du tout de la génération Pokemon. Je n’ai jamais joué à un seul jeu de la série et j’ai surtout regardé épisodiquement le dessin animé, de quoi être familiarisé avec les quelques personnages principaux. De fait, ceci pourrait donc juste être un simple Pokemon de plus, une licence à rallonge à laquelle je n’ai pas vraiment envie de jouer. Après il y a le concept « Smartphone, addictif, réalité augmentée »… là encore, ce n’est pas mon truc. Rester scotché sur mon téléphone, déconnecté de la réalité… avec 4 enfants !!??

Facebook est déjà parfois trop envahissant dans mon quotidien.. Quoi qu’il en soit, je souligne le pari et l’audace de Nintendo. S’affranchir de ses propres consoles, oser l’innovation et s’accaparer les codes des jeux smartphones et du free to play… certes avec l’aide d’un partenaire, c’est une superbe réussite et plus que certainement à nouveau un marqueur principal dans l’histoire du jeu vidéo. Car en soit le concept, cela fait longtemps que j’entends parler de « clans » rouge et bleu qui se chamaillent notre planète en réalité augmentée… mais il s’agissait plus d’un truc de geek nolife qu’un coup de génie médiatique. A l’heure où je pleure le faible catalogue et l’abandon de la WiiU aux yeux de Nintendo et où tout le monde commence à sérieusement s’impatienter d’en savoir plus sur la future NX… Nintendo réussi clairement une belle opération !!

Envie d’en savoir plus, rendez-vous sur Press-Start !

Vous démarrez donc le jeu après une courte introduction et directement, vous pouvez choisir votre starter (Bulbizarre, Salameche ou bien Carapuce). Contrairement au jeu original, vous ne combattez pas de Pokémons pour les capturer, il vous suffit juste de marcher dans la rue et dès qu’il y en a un qui apparaît, vous devez lui lancer des Pokéballs pour l’attraper. Pas besoin ici de l’affaiblir, quelques objets vous permettront de faciliter votre capture tels que des baies pour l’appâter. Une fois le Pokémon capturé, vous aurez un écran de caractéristiques et vous gagnerez des poussières d’étoiles ainsi que quelques bonbons qui serviront soit à booster ses compétences, soit à le faire évoluer. (Un article à découvrir sur Press-Start)

Vous aimerez aussi
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro
Du Google Nexus 5 au Google Pixel 8 Pro

Et bien l'air de rien, cela fait maintenant 10 ans et quelques semaines que je fais confiance à Google et (Lire la suite)

VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal
VintEND : Vinted se débarrasse de PayPal

On ne va pas se mentir, j'avais un certain plaisir à me promener virtuellement dans les brocantes que proposent Vinted, (Lire la suite)

Une parenthèse au Japanse Tuin
Une parenthèse au Japanse Tuin

Glisser une bulle pour faire le vide, s'évader juste tous les deux, quelques heures de ce TGV quotidien que nous (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.