Raspberry, 5 minutes chrono

Raspberry, 5 minutes chrono

Il était prévu d’attendre le début des vacances, mais voilà. J’avais le 9° épisode de Outlander qui se refusait obstinément à être lu au départ de ma Playstation 3, j’ai donc copié les quelques mega de l’image Recalbox sur ma carte MicroSD, glissé celle-ci dans la carte mère du Raspberry Pi³, connecté le tout sur ma télévision et en 5 minutes chrono, j’avais un installation prête à l’emploie et la possibiltié de lire mon film depuis la partie “Kodi”.

J’ai donc ensuite poursuivi les premiers tests de Recalbox. Ma manette NES30 8bitdo a été de suite reconnue par l’OS en mode USB et j’ai donc pu faire un petit essai sur l’une des ROMS libres proposées à l’installation. Cependant, impossible de pouvoir sortir d’un jeu. J’ai donc compris l’importance de l’attribution de la “HOTKEY” à l’un des boutons de la manette afin de pouvoir faire des combinaisons de touche pour sortir d’un jeu, sauvegarder ou recharger une partie…

Pour l’heure par contre, je n’ai pas encore réussi à appareiller la manette en mode Bluetooth, mais peut-être ai-je pour cela besoin d’un autre périphérique connecté en USB… J’ai de toute manière dû utiliser un clavier pour pouvoir configurer le WiFi et encoder le SSID et mot de passe.

Enfin, je pensais que la méthode d’ajouts de nouveaux jeux seraient peut-être le plus complexe mais “Que Nenni”, il suffit simplement de faire un Drag&Drop depuis une interface web au départ d’un PC.

Reste une petite grande déception, la version 4.0.x BETA actuellement dispo de Recalbox ne gère pas le Commodore 64 : (
Il existe des solutions pour l’ajouter en recompilant le code source, mais dans l’absolu il faudrait attendre la version 4.1

Pour l’instant, je dois bien admettre que malgré une simplicité d’installation, je ne me sens pas encore très emballé. J’ai l’impression d’avoir un fouillis de câble et j’ai un peu le sentiment de retrouver encore les éternels Super Mario World, Megaman et autres Sonic. Il va falloir que j’approfondisse surtout les ROMS de jeux d’arcade par exemple, car j’ai de grosses lacunes en la matière…

à suivre.

Vous aimerez aussi...

  • Mon projet pour les vacances : C64 + Raspberry Pi + Recalbox10 mai 2016 Mon projet pour les vacances : C64 + Raspberry Pi + Recalbox (13)
    Voilà un moment que le marché du Rétrogaming me mine. Les prix s'envolent, les trouvailles en brocantes se font rares,...Je suis vraiment content de ma jolie petite collection et […]
  • Qu’est-ce que c’est Pi-tit !2 juillet 2016 Qu’est-ce que c’est Pi-tit ! (3)
    Well, well, tout est arrivé (enfin presque...). Peut-être encore les vacances et le soleil, qu'à cela ne tienne, s'il pleut j'aurais de quoi m'occuper (oui, je sais, comme si je m'ennuyais […]
  • Pacman Syndrome : Remake, Demake et émulation22 novembre 2017 Pacman Syndrome : Remake, Demake et émulation (0)
    Petit tri dans toute l'actualité du Jeu Vidéo afin de vous rassembler les différentes news qui ont marqué mon attention ces dernières semaines !La news principale étant qu'enfin […]

7 réactions au sujet de « Raspberry, 5 minutes chrono »

  1. Recalbox v4 est très stable et supporte déjà beaucoup d’emulateurs. Aucun doute que le c64 et l’Amiga seront ajoutés dans de futures révisions.

    Quand à la manette bluetooth, je ne sais pas comment ça fonctionne sous recalbox. Sous retropie, ça fonctionne bien (avec une fc30).

  2. j’ai deux options… soit la puce Bluetooth de mon Rapsberry a un problème (pcq enfait, je ne détecte vraiment aucun périphérique), soit il me faut un périphérique USB connecté pour faire la liaison… mais j’ai testé la manette, mon smartphone et une Wiimote, et il me propose juste “pas de périphérique détecté” sans même faire de recherche…

  3. Je t’invite à utiliser une autre carte mémoire et mettre l’OS Jessie de base et vérifier que le bluetooth est bien fonctionnel.
    Quand j’ai reçu le mien, l’OS préinstallé n’avait pas reconnu le bluetooth.
    Après avoir installé l’OS Raspbian Jessie, le bluetooth est bien reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.