Coups bas, Evernote devient payant !

Coups bas, Evernote devient payant !

Evernote - 2016 - payant

Les tâches de juillet-aout 2015Et bardaf, un nouveau coup bas dans les outils et solution web… Evernote modifie ces options dans la version Basic (gratuite) en limitant son utilisation à 2 appareils synchronisés ! Après Spotify ou plus récemment Kotobee Author, voici en encore un outils bien pratique qui implique de délier les bourses pour pouvoir en profiter correctement. Voilà un peu plus de 3 ans que j’utilise au quotidien Evernote que ce soit comme le voyez ici à titre personnel pour préparer mes prochaines vacances, l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une nouvelle TV et même l’achat de notre maison, mais également à titre professionnel pour la préparation des achats de matériel, la rédaction d’article, la collecte de références et de lecture, la gestion du matériel informatique, des storyboards, des suivis de tournages vidéo et mes tâches quotidienne… Bref, je ne vous le cache pas, avec Evernote j’avais ENFIN trouvé une solution pour ajouter une extension de mémoire permanente à mon cerveau fort souvent saturé.

Car l’avantage d’Evernote était que je pouvais ajouter et consulter de nouveaux éléments à mes carnets de manière synchronisée sur mon Smartphone, ma tablette, mon PC de bureau, mon PC à la maison, le Mac de Madame, mon Mac de montage vidéo perso, ma station de montage aux bureau… ou sur le site web en ligne depuis une machine externe… bref, limité à deux appareils synchronisés n’a aucun intérêt dans mon workflow quotidien.

Je n’ai qu’à payer pour résoudre le problème ! Puisque j’aime tant ce logiciel… Facile, facile…. mais je n’ai justement pas trop envie de faire ce genre de choix, CONTRAINT ET FORCE pour conserver les options que j’avais au paravant gratuitement !

Bref, Messieurs Evernote… je suis vraiment furieux de ce coup bas… et me voilà à devoir investiguer une solution similaire gratuite !!

Vous aimerez aussi...

  • Maintenant, c’est payant !25 février 2014 Maintenant, c’est payant ! (1)
    Ce monde moderne et hiTech est souvent déprimant ! On vous montre un produit web sympa, bien pratique et gratuit... tout du moins pour une bonne partie de son utilisation. Vous […]
  • Au tour de Last.FM21 septembre 2015 Au tour de Last.FM (2)
    Voilà déjà 11 ans que je me suis inscrit sur le site Last.FM. Ce service proposait d'une part de "scrobller" tout ce que j'écoute comme musique, ça à dire de tenir un hit-parade, de […]
  • 100% e-Media #2 : Kotobee Author, Sway, Look.at, …14 avril 2016 100% e-Media #2 : Kotobee Author, Sway, Look.at, … (1)
    Initié il y a quelque temps déjà, voilà un bon moment que je me dis qu'il serait important que je continue à synthétiser et rassembler tous les bons plans que je scoop quotidiennement. […]

2 réactions au sujet de « Coups bas, Evernote devient payant ! »

  1. Bonjour
    Moi j’ai trouvé une solution simple et gratuite;
    Je viens d’installer sut tous mes appareils, Microsoft One Note.
    Ca marche aussi bien et c’est encore gratuit peu importe le nombre d’appareils.
    Compatible avec Android et la pomme.
    Franchement génial et efficace.
    Pour une fois que Microsoft a quelque chose qui marche.
    On peut même y exporter tous ses fichiers evernote.
    Bien coodialement
    Langis

  2. Bon à savoir !

    J’ai effectivement vu One Note comme alternative. Cela m’a questionné, car c’est un outil qui était par le passé payant chez Microsoft bien avant la sortie d’Evernote… je me suis encore un truc de Microsoft pour m’attraper dans ses filets ?

    Tu parles ici d’exporter vers Evernotes… quid de l’import en provenance d’Evernote ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.