Stoffel est sur le ligne de départ !

Stoffel est sur le ligne de départ !

Stoffel Vandoorn - Mc Laren Honda - Barhein 2016

Oui, on y est, ceci n’est pas un poisson d’avril notre petit prodige belge a été rappelé jeudi du japon par l’écurie Mc Laren Honda pour venir remplacer Fernando Alonso pas encore remis de son accident à Melbourne il y a 15 jours. Ah je vous avouerais que j’avais un pressentiment depuis le début de l’année que quelque chose du genre allait se produire et voilà de quoi pimenter la fin de mes vacances de Pâques. 18° seulement lors des premiers essais, il gagnait en confiance lors de la 2° séance tout en restant derrière son coéquipier, le champion du monde Jenson Button.

Cadeaux empoisonné ? Il est vrai que la Mc Laren est loin de briller mais elle montre néanmoins un peu plus de vélocité que l’année dernière. Là où depuis plusieurs années, je ne suivais plus les qualifications, j’ai allumé le poste de télévision pour suivre notre talentueux pilotes nationale et me rendre compte du nouveau format “K.O.” de qualification. Passant en Q2, Stoffel allait même se glisser devant Jenson et se classer 12° pour le départ, une assez bonne performance comparativement à la concurrence, au prétention de la Mc Laren… Pour une première, c’est un excellent résultat. Il devance par ailleurs des pilotes tels que Sergio Pérèz, Daniil Kvyat, Jolyon Palmer sont principale rivale en GP2 ou encore le jeune prodige allemand Pascal Werhlein pilotant la modeste Manor GP.

L’excitation retombera vite… Stoffel restant ensuite au stand pour conserver des trains de pneus frais pour la courses de demain, comme beaucoup d’autres pilotes, rendant de fait les qualifications bien moins passionnantes.

Le rendez-vous est donc pris pour demain… un belge en F1, ce n’est tout même pas très fréquent… Jérome D’Ambrosio sur la modeste Virgnin en 2011 suivi d’une dernière pige one shot chez Lotus en 2012…

Go Stoffel, Go !

Vous aimerez aussi...

  • 1996 – 2016, c’est à Melbourne que tout commence15 mars 2016 1996 – 2016, c’est à Melbourne que tout commence (5)
    D'ici quelques jours, le grand bal de la F1 va reprendre. Voilà 20 ans que je me lève au petit matin pour assister au premier Grand Prix de la saison qui se tient depuis la saison 96 à […]
  • Stoffel chez Mc Laren en 2017 !6 septembre 2016 Stoffel chez Mc Laren en 2017 ! (1)
    Oui, enfin, notre talentueux pilote belge Stoffel Vandoorne sera sur la ligne de départ de la saison 2017 chez Mc Laren Honda au coté de Fernando Alonso. Voilà un moment que j'attendais […]
  • Alonso, 10 ans plus tard ?23 janvier 2011 Alonso, 10 ans plus tard ? (0)
    Et si cette année était celle de Fernando Alonso ? Oh pas que ce soit mon favori, je reste en ce moment plus proche de Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Robert Kubica,... même si je reste […]

Une réaction au sujet de « Stoffel est sur le ligne de départ ! »

  1. Et quelle réussite pour une première. Qualifié 12° devant Jenson Button, Stoffel termine la course en 10° position avec quelques beau coup d’éclat sur une Mc Laren Honda qui n’a pas de quoi faire tellement plus pour l’instant. Il s’offre donc les premiers points de sa carrière en F1 et les premiers points de l’écurie cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.