Stoffel est sur le ligne de départ !

Stoffel est sur le ligne de départ !

Stoffel Vandoorn - Mc Laren Honda - Barhein 2016

Oui, on y est, ceci n’est pas un poisson d’avril notre petit prodige belge a été rappelé jeudi du japon par l’écurie Mc Laren Honda pour venir remplacer Fernando Alonso pas encore remis de son accident à Melbourne il y a 15 jours. Ah je vous avouerais que j’avais un pressentiment depuis le début de l’année que quelque chose du genre allait se produire et voilà de quoi pimenter la fin de mes vacances de Pâques. 18° seulement lors des premiers essais, il gagnait en confiance lors de la 2° séance tout en restant derrière son coéquipier, le champion du monde Jenson Button.

Cadeaux empoisonné ? Il est vrai que la Mc Laren est loin de briller mais elle montre néanmoins un peu plus de vélocité que l’année dernière. Là où depuis plusieurs années, je ne suivais plus les qualifications, j’ai allumé le poste de télévision pour suivre notre talentueux pilotes nationale et me rendre compte du nouveau format « K.O. » de qualification. Passant en Q2, Stoffel allait même se glisser devant Jenson et se classer 12° pour le départ, une assez bonne performance comparativement à la concurrence, au prétention de la Mc Laren… Pour une première, c’est un excellent résultat. Il devance par ailleurs des pilotes tels que Sergio Pérèz, Daniil Kvyat, Jolyon Palmer sont principale rivale en GP2 ou encore le jeune prodige allemand Pascal Werhlein pilotant la modeste Manor GP.

L’excitation retombera vite… Stoffel restant ensuite au stand pour conserver des trains de pneus frais pour la courses de demain, comme beaucoup d’autres pilotes, rendant de fait les qualifications bien moins passionnantes.

Le rendez-vous est donc pris pour demain… un belge en F1, ce n’est tout même pas très fréquent… Jérome D’Ambrosio sur la modeste Virgnin en 2011 suivi d’une dernière pige one shot chez Lotus en 2012…

Go Stoffel, Go !

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

One thought on “Stoffel est sur le ligne de départ !

  1. Et quelle réussite pour une première. Qualifié 12° devant Jenson Button, Stoffel termine la course en 10° position avec quelques beau coup d’éclat sur une Mc Laren Honda qui n’a pas de quoi faire tellement plus pour l’instant. Il s’offre donc les premiers points de sa carrière en F1 et les premiers points de l’écurie cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.