Regardes, Bruxelles !

Regardes, Bruxelles !

Bruxelles 2016 - Attentats - Julien AnnartBruxelles, si loin. Bruxelles si proche. Aujourd’hui tout le monde te regarde, tout le monde te pleure.

La tête dans un interminable rapport qui me brûle les yeux, l’esprit énervé par un Flink maudit,  j’ai appris ce matin ce qu’il s’était passé. Voilà plusieurs jours, mois, années même que je refuse de me laisser envahir par tout ce qui se passe. La faute aux Media qui ne cessent d’attiser la haine et la désinformation. Pourtant aujourd’hui, je n’ai guère le choix que de faire le triste constat de ce qu’est ce monde dans lequel je vis… Celui-là même que je lèguerais à mes quatre enfants.

Oui, il y a ce qui se passe à Bruxelles aujourd’hui, il y a ce qui se passe ailleurs, il y le mec qui se croit plus malin que tout le monde sur la route dans sa grosse Audi et celui qui jette ses crasses dans les bois aussi. Et puis il y a moi, il y a nous.

Alors que je me sentais dégouté de ce qui arrive, de ce jeux de représailles et spéculant déjà sur les libertés que nos pantins de politiciens consommeront au nom de notre protection et surtout de lobby juteux, j’ai pris conscience que ce soir, pour certain, un proche ne serait pas là. Victime de ce grand n’importe quoi… Et mes proches à moi ? Clair, Valentin, sa femme et son petit prince, mon paternel justement en réunion au ministère, vous…

J’ai fini par laisser ce foutu tableur excel, je suis parti rechercher mes enfants, furieux de me voir déjà débarquer pendant qu’ils jouaient avec leur copains, parce qu’ils sont encore trop petit pour savoir, j’ai fait face aux Exercices sur le nombre 20, aux bêtises des filles et cris et aux chamailleries du soir… Parce que ce soir, bien caché dans ma campagne, je suis là, près d’eux et cela n’a pas de prix.

Jolie photo de circonstance de Bruxelles en ce moment partagée par Julien Annart.

Vous aimerez aussi
Chasse aux trésors
Chasse aux trésors

Souvent je rêve de ces histoires de pirates. De carte aux trésors qui me mèneront moi aussi à un coffre, (Lire la suite)

On joue au Dobble Disney 100 ans
On joue au Dobble Disney 100 ans

Reçu à Noël, le Dobble "Disney 100 years of Wonder" est loin d'être notre premier jeu de société Dobble. Depuis (Lire la suite)

Ne pas avoir de regret
Ne pas avoir de regret

Les vacances de Noël, 15 jours où en principe tout s'arrête, mais où on court encore traditionnellement beaucoup pour finaliser (Lire la suite)

2 réflexions sur « Regardes, Bruxelles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.