Les films du mois : Le petit prince

Les films du mois : Le petit prince

Le Petit PrinceLe petit prince (2015) 10/10

L’histoire du petit prince a une place toute particulière dans ma vie. Que ce soit pour les images que je regardais dans le livre reçu tout petit pour ensuite marque ce moment ou j’ai trouvé ma place dans le monde des grands quand je rejoins la troupe de l’îlot. Clairement, cette revisite du compte de Saint Exupery est extraordinaire. Elle conserve toute la magie et la sagesse de l’histoire originelle en lui offrant un autre angle d’attaque et un autre dénouement. Rien n’est oublié et le mélange entre 3D moderne et dessin a l’ancienne est une vraie réussite. Le tout accompagné d’une bande son fantastique… Le plus beau film’ que j’ai vu … Et la concurrence était rude ces derniers temps !

I Origins (2014) 9/10

Et si… Non, je ne vais quand même vous en dire trop, ce serait gâcher tout l’intérêt du film… Mais tout de même, un biologiste moléculaire, pas encore la trentaine qui tombe amoureux d’une fille qui tente lui ouvrir les yeux…. Et si… Biologie, Science, Amour, Surprise, Emotions, Et si dans nos yeux se cachaient plus que ce que l’on pense… Voici, clairement le genre de film qui me plait !

Magic in the moonlight (2014) 8/10

Jusqu’ici j’ai adoré tous les films de Woody Allen que j’ai vus pour leur style si particulier… Pour cette comédie romantique nous nous offrons, les années 20 dont j’apprécie l’ambiance, bien entendu une bande son Charleston dont je raffole, un Colin Firth parfait et cette couleur et lumière si particulière à la méditerranée… le tout sur un petit fond de magie. Un vrai régale !

Vice et Versa (2015) 8/10

Alors qu’il y encore quelques jours, je mâchonnais mon début de vacances, Vice et Versa m’a remis sur le bon chemin. Vivre des choses avec eux, construire avec Charly, Alice, Juliette, des petits souvenirs inoubliables… Bien sur, je le fais déjà au quotidien, mais garder cette objectif comme quête principale de mes journées me semble beaucoup plus positif ! Pourtant, je trouve dommage que le film se montre un peu trop complexe à être compris par un enfant. Tout ceux qui était autour de moi dans le cinéma semblait peu conquis, et il aura fallu quelques moments de discussion avec Charly post-séance pour qu’il puisse mieux comprendre ce qui s’était passé dans le film, là où un « Il était une fois la vie » se montre de suite validé ! Merci à vous, à nouveau la bande à Pixar, pour avoir su m’ouvrir les yeux ! (A lire : Dans ma tête)

Les nouveaux héros (2015) 8/10

Hasard ou non, voilà qu’après avoir repris Marvel dans son giron, Walt Disney nous offre un long métrage d’animation autour du thème des super héros ! Le résultat est vraiment chouette, et devrait plaire à bon nombre de petit garçon. L’approche “Super Héros” à la sauce Disney est efficace et apporte un style familiale, poli et sans excès de violence bien agréable pour un film d’action de ce genre. Bien entendu, B-Max est attendrissant apporte beaucoup d’humour et de sympathie à l’aventure. L’univers mélangeant Tokyo et San Franciso, hyper coloré est plus qu’agréable, et de manière générale l’animation et les personnages ont un gout de Disney en 3D particulièrement réussi !

Diversion (2015) 7/10

Je reste comme toujours un grand amateur de Will Smith. Il est à nouveau au meilleur de sa forme dans de ce film aux nombreux rebondissements… mais je n’ai pas été convaincu par le dénouement finale.

Gemma Bovery (2014) 6/10

Black Storm (2014) 6/10

Bon, on reprend le concept des chasseurs de tornades de Twister, on y rajoute une histoire de famille et deux zozos débiles à la Jackass, on gonfle un peu plus la tornade, et voici Black Storm. Au final ce film catastrophe manque de charisme et les effets spéciaux manquent de réalisme.

Quatre mariages et un enterrement (1994) 6/10

Ouf, et bien, il s’est pris un sacré coup de vieux ce film ! Le doublage français est calamiteux, je me demande presque comment je pouvais apprécier le film à l’époque. De plus la version BluRay remasterisée a un mixage audio qui ne colle pas du tout à ma TV, avec les bruitages et les musiques à des niveaux complètement disproportionnés aux dialogues en version FR. (En anglais, cela sonne mieux). Bref, l’achat du BluRay me donne l’impression d’avoir assassiner le souvenir du film que j’en avais : (

Sils Maria (2014) 4/10

Le film avait un certain style intéressant. Un autre type de rôle pour Kristen Stewart qui lui colle assez bien à nouveau… Mais j’ai fini par m’endormir.

Vous aimerez aussi...

  • 2017 coté ciné11 janvier 2018 2017 coté ciné (2)
    2017 semblerait presque déjà loin, mais c'est pourtant encore l'heure où j'aime à m'attarder sur quelques statistiques. En 2017, nous nous sommes abonnés à Netflix. Je pensais y trouver de […]
  • Les films du mois : Vaiana, la légende du bout du monde31 décembre 2016 Les films du mois : Vaiana, la légende du bout du monde (0)
    Vaiana, la légende du bout du monde (2016) 9/10 Voilà un an que l'on me bassine de cette bande annonce si peu engageante avec un gros musclé tatoué qui se la joue héro complètement barge […]
  • Les films du mois : Noé31 mars 2015 Les films du mois : Noé (2)
    Noé (9/10)Bien que la bande annonce présentait un film intéressant, je n'avais pas été convaincu au point d'aller voir Noé au cinéma. Au fond, que raconter de plus que "l'histoire de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.