Statu quo et vacances en vrac.

Statu quo et vacances en vrac.

Je dois bien vous avouer que je pensais mieux profiter de cette première moitié de vacances, alors que là, j’ai le sentiment d’attendre. Attendre que la drache s’arrête, attendre qu’il fasse moins chaud, attendre que les garages ne soient plus en vacances, attendre le début des travaux,… Même mademoiselle Rose s’est montrée peu coopérative lors de notre dernier rendez-vous.

Alors, on essaie d’occuper les troupes qui sont de plus en plus excitées. Un mini circuit de voiture de course, un grande ville en LEGO, un château en Kapla avec quelques touches de couleur ou encore une première boite de LEGO pour les filles…

Peu de balade pour cette première moitié de vacances. L’agenda est compliqué et la météo capricieuse, mais notre sortie annuelle à Forestia était particulièrement agréable. Déjà essayé à l’école, Charly a pu nous montrer sa témérité à l’accro-branche. De plus, la famille a également pu aller enfin voir le nouveau spectacle de Lili et les Déménageurs !

Bon, vous n’allez pas me dire que vous ne connaissez pas Les Déménageurs… parce que, franchement, ça déménage !

La semaine dernière, j’ai également eu la grande surprise de pouvoir rencontrer Sylvain « Tohad », illustrateur de talent avec qui je papote depuis bientôt 15 ans sur le net. Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnu, c’est sous les traits de Tohad qu’ont été réalisée de nombreuses pochettes et illustrations de « Cyborg Jeff ». Venu visiter la Belgique, il est venu nous rendre une petite visite et j’ai pu lui faire découvrir le « Poulet Liégeois »… (Ah, ce n’est pas du poulet, ce sont des boulets !). Discuter de la vraie vie, c’est tellement plus sympa ! J’espère que cette rencontre aura d’autres occasions de se reproduire dans le futur.

Cyborg Jeff & Tohad - 2015

Enfin, tant bien que mal j’essaie d’avancer dans des projets. Je me suis lancé à installer le robot tondeuse, mais cela prend pas mal de temps ! Alors, voyant que je commençais à m’arracher les cheveux avec le changement de voiture, les filles ont voulu me donner un coup de main !

Recherche voiture 7 places
Je vous avouerais que là… ce que j’aimerais c’est m’évader en vacances et penser à autres choses que le quotidien, faire des visites, des balades…

 

 

 

 

Vous aimerez aussi
Se déplacer, demain
Se déplacer, demain

Hier, j'ai commencé le premier épisode du docu "2080 - nos futurs" qui se pose sur la thématique de "se (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

L’Ardèche en famille
L’Ardèche en famille

Les vacances d'été sont arrivées tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de préparer de Roadbook en bonne (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.