En vacances

En vacances

Charly - Lego City

Et zoupla, nous voici ENFIN en vacances. Il était temps, cette année, je commençais vraiment à avoir besoin de me déconnecter un peu du rythme du boulot. Des vacances qui ont commencé sans plus attendre avec un petit weekend évasion à Londres madame et moi sur lequel je reviendrais une fois les photos retravaillées.

Pas d’organisation bien définie des vacances cette année. En attendant Rose, le projet « Upstair » se mettra en route dans le courant du mois d’aout, j’y reviendrais également, mais j’aurais besoin de voir un peu d’aide de mon ami Didier qui maitrise l’outil 3D Sketchup à merveille. En attendant, j’ai déjà de quoi m’occuper du jardin, des haies,… Installer la tondeuse robot qui dort dans la cave depuis un bon moment serait un bon objectif ! Ranger et aménager mon bureau également !

LEGO Cargo AvionJe compte bien profiter à fond avec les enfants des vacances. La semaine dernière nous avons construit une grande ville en LEGO avec Charly. J’ai été rechercher quelques anciennes pièces chez Papou et Mamou pour faire revivre par exemple l’une de mes dernières boites étant enfants : un avion cargo transporter.

J’avais espéré bien avancer sur le dossier « voiture » dès le début de mes vacances. Mais, il semble bien que la majorité des garages soient de toute manière en vacances eux aussi dès cette semaine. Ce sera donc l’occasion de m’enlever cela de la tête un moment, car je dois bien avouer que cela commençait un peu à monopoliser mon esprit !

Final Fantasy X/X-2 HDAlors, il me reste quelques options pour libérer mon esprit ; ) Nous avons redémarré l’aventure « Final Fantasy X » dans sa version Haute Définition ré-éditée sur la Playstation 3. Amoureux madame et moi de cet épisode, je n’avais pourtant pas vraiment été emballé par l’annonce de ce portage HD. L’expérience faite sur d’autres série tel que Résident Evil : Code Veronica  par exemple m’avait jusqu’ici plutôt refroidi. Pourtant, le résultat de ce Final Fantasy est plus qu’agréable ! Tout d’abord, la surprise du nombre d’éléments oubliés depuis notre aventure FFX en 2003 permet de redécouvrir l’histoire. D’autre part, l’environnement 3D de Final Fantasy X se présente bien à ce refilting. En effet, les plans fixes offrent de beaux décors sans les inconvénients que les jeux de l’époque en caméra mobile avaient à supporter. Bref, les fins de soirées s’accumulent aux cotés de Yuna et Tidus avec grand plaisir.

Coté jeux-vidéo, j’ai également ressorti « Links Between Worlds » de sa boite pour partir à Londres… Laissé de coté pendant près d’un an… j’ai enfin trouvé comment me rendre dans le « château des vents », ce qui me motive à poursuivre l’aventure pendant mes congés.

Voilà, les vacances ne manqueront pas de nous offrir quelques surprises de dernières minutes, il me manque probablement encore un bon livre pour les accompagner… Et vous les amis, profitez bien des vôtres !

Vous aimerez aussi
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

... ou pas ! Ah pour sur, avec la série Final Fantasy, quand tu termines le jeu, il n'y a (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

XmasGift for a Geek, version 2023
XmasGift for a Geek, version 2023

Oui, je suis Père Noël, je suis en retard, encore en retard ! Mais bon, j'avais pris l'habitude que tu (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.