Pacman Syndrome : Merci Nintendo, bravo Microsoft

Pacman Syndrome : Merci Nintendo, bravo Microsoft

A l’heure où je rumine encore et toujours sur le mauvais coup que nous a fait Sony voici eux annonces qui montrent que ses concurrents sont bien moins pingres. Depuis quelques années le Club Nintendo proposaient d’encoder des codes trouvés à l’intérieur des jeux et de les encoder sur son compte Nintendo. Nos achats permettaient alors de gagner quelques points que l’on pouvait ensuite acheter en étoiles qui pouvaient ensuite d’acheter des cartes de recharges en point Nintendo pour acheter des jeux sur le store en ligne de la Wii/DSi. D’ici le mois de septembre, Nintendo souhaite simplifier tout cela et propose à tous les membres du Club de transformer directement nos étoiles en jeu à acheter dans le nouveaux catalogue eStore. J’en ai donc profiter pour ajouter l’épisode Super Nintendo de Legend of Zelda à ma collection !

Les jeux téléchargeables envahissent le Club Nintendo !
Les jeux téléchargeables envahissent le Club Nintendo !

Il est désormais possible d’échanger vos étoiles du programme de fidélité du Club Nintendo. Ce qui peut sembler logique sachant que Nintendo œuvre actuellement à la création d’un nouveau programme prévu ultérieurement dans l’année qui remplacera le Club Nintendo. Par conséquent, toutes les Étoiles de votre compte vont expirer le 30 septembre 2015. Afin de pouvoir profiter au maximum de vos Étoiles, des codes de téléchargement pour des douzaines de jeux Wii U et Nintendo 3DS ont été ajoutés au Catalogue d’Étoiles du Club Nintendo! Que vous souhaitiez essayer quelque chose de nouveau ou revivre une aventure classique avec Mario, Link ou Samus, il y en a pour tous les goûts. (Une news à lire sur Les Players du Dimanche)

Chez Sony donc, le passage de la PS3 à la PS4 implique de perdre tous les achats fait sur son Playstation Store que ce soit en jeux PS3 dématérialisés (les versions physiques n’étant pas plus compatible), mais également les jeux PS1 ou les jeux Indépendants. Une sacrée arnaque mercantile !

De son coté, Microsoft vient d’annoncer la mise en place d’une MAJ qui rend les jeux XBOX 360 rétrocompatibles avec sa console XBOX One… et pan dans les dents !

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Phil Spencer n’aura pas attendu longtemps avant de répandre la bonne nouvelle : dès les vacances d’été, votre Xbox One sera rétro-compatible. Dès cet été, il vous sera possible de jouer à vos jeux Xbox 360 sur la Xbox One. Mais cette nouveauté serait-elle le remède contre les remakes incessants sur la nouvelle génération de consoles? Quoi qu’il en soit, les joueurs Playstation devront certainement en espérer autant du côté de chez Sony… (Une news relayée par 4WearsGamers.)

Vous aimerez aussi...

  • E3 2019, et jouer me semble être quelque chose de si lointain26 juin 2019 E3 2019, et jouer me semble être quelque chose de si lointain (0)
    Comme chaque année, la E3 rassemblait outre atlantique les grands noms du jeu vidéo afin d'annoncer les grands projets à venir ! C'était l'occasion pour Microsoft d'annoncer la prochaine […]
  • Pacman Syndrome : On garde à l’oeil…12 novembre 2013 Pacman Syndrome : On garde à l’oeil… (0)
    2013 approche de son point d'orgue et c'est un peu l'occasion de faire le point sur les titres que je garde à l'oeil. Si pour l'instant, je prends plaisir à découvrir mes premiers […]
  • Pacman Syndrome : Sony, du vent, encore du vent12 septembre 2014 Pacman Syndrome : Sony, du vent, encore du vent (0)
    C'est bien beau de nous vendre du vent (je veux dire des jeux dématérialisés), mais bien évidemment, ce qui devait arriver, arrive... Sony coupe l'accès au Playstation Network de la PSP, à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.