A cheval sur ma PS3

A cheval sur ma PS3

Beyond : Two Souls

Surprise, après près d’un an de standby, j’ai remis la galette de Beyond : Two Souls dans ma PS3, j’ai fait du cheval dans un ranch perdu dans le désert, avant de m’occuper d’une malédiction ancestrale indienne… Il n’y a pas à dire, ce jeu est vraiment incroyable !

Deuxième titres de Quantic Dream sur la PS3, il est à mes yeux différents d’Heavy Rain. Le concept de cinéma interactif est toujours un peu présent, mais le gameplay est plus libre. Chaque “chapitres” est d’ailleurs bien différents dans les phases de jeux, là où Heavy Rain était beaucoup plus répétitifs. Tous les deux disposent d’un scénario digne du cinéma, avec des cadrages originaux. Je trouve ici que les différents protagonistes ont des personnalités quasi réalistes.

Sorti alors que la PS3 était en déclin, c’est une bonne chose que le jeu soit prochainement ré-éditer sur PS4, car on sent que le moteur graphique de la précédente génération manque un peu de puissance par moment.

Vous aimerez aussi...

  • Playing 201831 décembre 2018 Playing 2018 (0)
    L'année 2018 se termine et j'en profite comme à mon habitude pour faire un petit point Jeux-Vidéo. Bien que je sois loin de représenter le joueur moyen (puisque déjà, je n'ai pas Nintendo […]
  • Pas assez de temps pour jouer ou des jeux-vidéo devenus trop longs ?17 mai 2018 Pas assez de temps pour jouer ou des jeux-vidéo devenus trop longs ? (20)
    La plupart des grands succès de ces dernières années durent plusieurs dizaines d’heures. Or seule une minorité de joueurs trouve le temps, ou le courage, de les finir. C'est un article […]
  • Le monolithe noir et moi22 janvier 2017 Le monolithe noir et moi (6)
    Débarquée en Europe au printemps 2007, la Playstation 3 de Sony aura bientôt 10 ans. A l'époque, je me décidais à racheter une Playstation 2 avec la sortie tardive de la version européenne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.