Merci les cloches, merci Wickey !

Merci les cloches, merci Wickey !

Les vacances de Pâques touchent donc à la leur fin. J’ai d’ailleurs déjà repris le chemin du bureau depuis une semaine et dès lundi les enfants retourneront (enfin) à l’école. C’est que cette semaine, les filles sont tout simplement déchaînées, le rythme de l’école calmera un peu tout cela.

Bref, cette année, nous avons bien profité de notre nouveau jardin. Les cloches avaient d’ailleurs apporté aux enfants un super modules de jeu en forme de drakkar avec un toboggan et une balançoire ! Des cloches organisée par Wickey, spécialiste allemand en module de jeux extérieur qui proposait en ce début de printemps des promos extraordinaire. Mais quid de l’achat de ce genre module en bois sur le net ? Qui de la qualité ? De la sécurité ?

Montage module WickeyLe site belge proposait une réduction encore plus intéressante que le site français, mais notre version localisée n’était qu’en néerlandais. J’ai donc un peu jongler entre les deux sites pour m’assurer que les contenus étaient similaires, mais quoi qu’il en soit, une fois l’achat réalisé tous les échanges ont pu être fait en français ou en anglais sans aucun souci. Le palette de bois est arrivée assez rapidement, mais le toboggan s’était abîmé dans le transport, un nouveau est arrivé quelques jours plus tard. Dû au probables nombreuses commandes de printemps, le “nez” du module était absent du paquet, mais lui aussi fut rapidement expédié par Wickey, bref un suivi et SAV rassurant et efficace !

Coté qualité, on le voit tout de suite, c’est du solide ! Et le montage va lui aussi dans ce sens. L’aide d’un ami pour le montage est précieuse, certaines solidifications de structure plus lourdes ont bien besoin de quatre bras.  Il faudra aussi prévoir une foreuse et plusieurs mèches à bois de taille différentes, car les modules Wickey étant totalement personnalisables, les bois ne sont pas pré-forés, mais pas de panique, le plan est assez limpide. Enfin, nous avions choisi l’option de fixer le module dans du béton à prise rapide pour sécuriser la zone de jeux et rattraper un peu le dénivelé du jardin.

En une journée le module était monté pour le plus grand plaisir de Charly, Alice, Juliette et tous leurs amis !

Vous aimerez aussi...

  • Tentons les Campings Clubs français à six30 avril 2017 Tentons les Campings Clubs français à six (6)
    Nous voici donc de retour après une 4° descente dans le Sud de la France au tour de Montpellier ! Voilà quelques années que nous découvrons les coins de France, le plus souvent en chambre […]
  • Ohé, printemps ! On t’attend22 mars 2018 Ohé, printemps ! On t’attend (0)
    Du soleil, un peu de chaleur... diable que cet hiver semble interminable. Cela me déprime de voir les fleurs de mon jardin toute flétries par le retour du froid, du gel, de la neige... […]
  • Nos vacances dans les Landes et Pays Basque14 août 2018 Nos vacances dans les Landes et Pays Basque (3)
    Aah, ce que j'aime les vacances en France ! D'autant que cette année nous partions "à l'aventure" dans une contrée encore non-explorée entre Arcachon et Bayonne, de quoi découvrir les […]

4 réactions au sujet de « Merci les cloches, merci Wickey ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.