Trak, le bracelet qui récupère vos playlists

Trak, le bracelet qui récupère vos playlists

C’est un concept un peu futuriste qui fera rêver le gamin que j’étais assis devant son radio K7 à l’affût d’un nouveau morceau de Techno, le doigt sur le bouton pause ! On espérait alors, éviter la tranche de publicité ou le blabla  trop rapide de l’animateur de radio, tout en espérant malgré tout connaitre le nom du groupe et le titre de la chanson ! Alors vous pensez, un bracelet qui scan et récupère les playlists écoutées, cela fait un peu rêver !

Le concept du Bracelet Trak connecté en Bluetooth est d’analyser tel une application Shazam les différentes musiques écoutées pour vous en faire une playlist… Mais au fond, pourquoi utiliser un bracelet plutôt que son smartphone… Bref, il faudra attendre encore un peu, le projet ne devrait pas être opérationnel avant fin 2015.

Les bracelets connectés ont quelques créneaux privilégiés. Ils sont d’abord souvent axés fitness, avec des mesures permettant aux sportifs d’obtenir des données brutes de performances. Un deuxième usage qui semble se démocratiser, c’est l’enregistrement du sommeil, comme le font d’ailleurs de très nombreux bracelets fitness classiques. Enfin, la jeunesse semble être une cible privilégiée pour ce type de produit, et qui dit jeunesse, dit fête. Sur le CES Unveiled, on avait par exemple aperçu des bracelets que l’on approvisionne à l’avance et qui permettent de payer les boissons consommées par tag NFC. (Un article à lire sur Frandroid)

Vous aimerez aussi...

  • Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a4 décembre 2019 Le Pixel 2 est mort, vive le Pixel 3a (0)
    Diable, ce Weekend, mon fidèle, mon précieux Google Pixel 2 m'a abandonné en traitre. Coup de froid ? Obsolescence programmée ? Difficile à dire, mais ce dernier s'est retrouvé bloqué […]
  • Activer les sous-titres.7 octobre 2014 Activer les sous-titres. (3)
    Dans mon métier, j'ai eu régulièrement des demandes d'ajout de sous-titres sur des vidéos pour les quelles je n'avais pas vraiment de bonnes solutions à proposer. J'ai constaté il y a […]
  • Bye Bye Dropbox !4 novembre 2019 Bye Bye Dropbox ! (3)
    J'avais déjà grogné il y a quelques mois à ce sujet, depuis le mois d'avril, Dopbox a fortement modifié les services proposés dans son abonnement gratuit, poussant comme beaucoup de […]

Une réaction au sujet de « Trak, le bracelet qui récupère vos playlists »

  1. L’idée était bien sympa, on a pour finir jamais entendu parler du produit fini, vidéos et site web ont eux aussi disparu de la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.