Ce monde qui s’effondre

Ce monde qui s’effondre

picasso version LEGO

Du haut de mes 36 ans bien faits, qui suis-je pour juger de tout ce qui m’entoure.

N’empêche qu’en moins de trois ans, le monde me semble devenu complètement fou, c’est bien simple, j’ai décidé de ne plus lire l’actualité qui m’entoure, me limitant à tout ce qui touche à mon métier. Malgré cela, les réseaux sociaux on continuer à déverser de la fausse information à me yeux, des sites webs racoleurs spécialisés dans le n’importe quoi ont tant vu le jour, que même la presse jusqu’ici fiable, friande de voyeurisme, mais fiable n’a eu de cesse de relayer des informations non vérifiées.

Le monde qui m’entoure existe-t-il vraiment ? Il y a-t-il réellement des clowns armés jusqu’aux dents, des conducteurs démoniaques, des patients atteints d’Ebola à Mons, un Premier ministre corrompu, le black out dans 3 jours… Mais qu’est-ce que ce monde dans lequel nous pataugeons.

Ai-je vraiment donné ma voie pour détruire mon pays, pour réduire à néant tout ce que tant d’autres avant moi ont essayé de construire. Peut-être arriverons-nous un jour à une situation telle que nous ne posséderons plus rien, peut-être juste une puce et une imprimante 3D pour produire uniquement ce dont nous aurons besoin.

Mes enfants auront-ils un jour une voiture, où ce produit de-luxe sera-t-il réservé à la haute classe, ceux vivants par de là les nuages, là où le soleil brille encore.

J’ai comme l’impression d’avoir fermé les yeux, quelques secondes de trop, et que d’un œil, le monde autour de moi s’est déjà perdu…

Petit coup de déprime et d’inquiétude en cette fin de mois d’octobre…

 

 

Vous aimerez aussi...

  • 23 mars 2010 Fantasy & Cie (0)
    3 années d'attente... 3 longues années que la magie Final Fantasy ne demande qu'à vivre dans ma télévision.... 3 années à préparer l'arrivée de ce Final Next Gen, à m'assurer d'avoir une […]
  • Les mondes de Cyborg Jeff31 janvier 2013 Les mondes de Cyborg Jeff (1)
    Et oui, il y a du neuf ici ! Voilà déjà que depuis de longs mois, je me pose la question : Un blog a-t-il toujours sa place à l'ère des réseaux sociaux et du Microblogging ?" (voir […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]

4 réactions au sujet de « Ce monde qui s’effondre »

  1. Je suis d’accord avec toi Pierre, voilà plus de 10 ans que je ne regarde plus la télé. Chez moi le voocorder sert de pendule. Je l’allume peut être 1 heure par mois et encore.. J’ais choisi de ne plus être esclave de toutes ces conneries médiatiques. Maintenant je choisi exactement ce que je veux voir et je me documente sur les sujets qui m’intéressent en fonction de mes besoins. Plus de paix, plus de liberté.

  2. Oui, d’accord avec toi… même si mon voocorder est remplis de trucs que je regarde, des films ou des séries… par contre, contre ma volonté, je vois toutes ces couillonnades, qui s’affiche via les murs de autres, via les pubs dans les mails, les sites que je visite, les discussions…. inévitablement, tous ces trucs finissent par venir polluer ce que mon cerveau analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.