Dans moins d’un mois

Dans moins d’un mois

Notre nouveau chez nous...

Wouw, quel concentré d’action en si peu de temps ! J’avais volontairement tardé à vous parler de notre projet “maison” car je voulais être sur à 100% de notre aventure… Comme vous avez pu le lire,  trouver LA maison n’était pas une mince affaire, et d’ici quelques semaines nous aurons les clés en main, symbole du début d’une nouvelle aventure !

Entre temps, il aura fallu mettre en vente notre ancienne maison, travailler les notaires au corps afin de pouvoir goupiller toutes ces étapes administratives fastidieuses pour être dans le timing ! Oui, parce que cette nouvelle maison, nous allons tout de même lui offrir notre patte personnelle ! Ce qui implique un travail important de mise en oeuvre du projet d’aménagement intérieur ! Une tâche où ma Snorkys excelle, mais qui me demande tout de même beaucoup de travail de visualisation des choses dans un espace 3D fictif… ce qui n’est pas si facile ! Hier encore, nous dessinions des petits carrés de couleurs afin de compter le nombre de carrelages nécessaires aux motifs de la salle de bain…

Oui, les vacances vont être très sport cette année ! Pas le temps de lambiner derrière une manette de jeux… (enfin, en même temps, cela fait 5 ans que je ne lambine plus depuis une manette de jeux hein !) .  Il y a du carrelage à démonter, du tapis à décoller, des murs à détapisser, un jardin à rafraichir, et des caisses, des tas de caisses à faire ! Le planning va être serré, les coups de main des amis seront les bienvenus, mais je suis vraiment confiant de pouvoir même être un peu en avance sur le planning…. Vega doit toujours être dans un bon alignement !

Encore quelques semaines, et nous serons donc Esneutois, une nouvelle aventure, de nouvelles habitudes à prendre, à découvrir… Parfois de simples choses comme : Quel est le jour des poubelles, trouver un nouveau médecin, où se trouve la maison communale, la meilleure boulangerie, le timing idéal pour ne pas être dans la circulation…

En attendant de vous faire visiter les lieux, je vous laisse quelques jolies photos du jardin qui regorge de petits détails accueillants à chaque saisons ! Début du printemps, le cerisier sera en fleur !

A l'arrivée de Mai, c'est au tour du Rhododendron

Mi juin, on voit apparaitre ces fruits, des pommes ?
Devant la porte d'entrée, les Roses ont pris la pause !

Pour l'été, on trouve un peu de lavande au bord de la terrasse !
Et un noisetier dans le fond du jardin !

Vous aimerez aussi...

  • Au près de mon arbre…12 mai 2016 Au près de mon arbre… (0)
    Notre maison, c’était aussi un sacré coup de cœur pour ce cerisier du japon tout rose au milieu du jardin ! Nous avions déjà pu en profiter en famille l'année dernière après une […]
  • Ohé, printemps ! On t’attend22 mars 2018 Ohé, printemps ! On t’attend (0)
    Du soleil, un peu de chaleur... diable que cet hiver semble interminable. Cela me déprime de voir les fleurs de mon jardin toute flétries par le retour du froid, du gel, de la neige... […]
  • Top chrono27 août 2014 Top chrono (8)
    Et voilà, Top Chrono : le projet a été mené à bien dans cet incroyable aventure chronométrée dans lesquels nous nous sommes lancées cette année ! Samedi, je descendais donc la petite route […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.