Juste des petits bouts de bois

Juste des petits bouts de bois

Il faut du calme et de l'adresse pour jouer aux Kapla

Franchement, ces Kapla m’étonnent ! Je me souviens que je trouvais que mon filleul Remy et son frère avaient de chouettes idées quand ils jouaient avec les leurs. Depuis un mois, Charly a reçu de son parrain pour son anniversaire une boite de Kapla. Il avait l’air de connaitre, ce qui déjà m’avait surpris, mais assez vite il a régulièrement abandonné les Playmobils et LEGO pour construire des maisons, des routes, des garages, des châteaux. Ces deux sœurs, agées de deux ans et demi participent aussi, parfois de manière destructrice, mais clairement, les Kapla ont su se trouver une place dans la maison que je n’imaginais pas comme telle ! Bonne idée “Parrain” !

Allé, je vous laisse quelques-unes de réalisations de Charly, avec un petit coup de pouce de papa pour s’assurer de la faisabilité et résistance du projet !

Nous aurons l’occasion de nous plonger dans de nouvelles constructions lui et moi, je devrais avoir l’esprit un peu plus “libre” les semaines à venir, la conjoncture lunaire sur Vega étant propice…

Kapla - La piste de la mort qui tue

Kapla - Une maison avec des fenêtres !Kapla - Un garage à étages

Kapla - un garage pour petites voituresKapla - une tour grande comme Charly !

Vous aimerez aussi...

  • Saint Nicolas est dans le cloud16 novembre 2013 Saint Nicolas est dans le cloud (7)
    Et oui, chez nous les p'tits belges, c'est le 6 décembre que Saint Nicolas arrive son âne et le père fouettard qui n'est pas noir déposer plein de joujoux. Et Saint Nicolas il a tout […]
  • Les ordinateurs n’ont plus la cote !?20 novembre 2015 Les ordinateurs n’ont plus la cote !? (1)
    Charly a maintenant 6 ans et demi, et dans la liste de Saint Nicolas est apparu un ordinateur ! Pour l’instant, il joue de temps en temps avec un vieux clavier et invente que c’est un […]
  • Octobre à toute vitesse…24 octobre 2013 Octobre à toute vitesse… (4)
    Oui, ce mois d'octobre est éprouvant ! Entre les mariages, journée cupidon, rendez-vous, bourses aux jouets, cours de piscine,... et je vous passe bien d'autres choses ! Bref, pas trop le […]

3 réactions au sujet de « Juste des petits bouts de bois »

  1. Kapla, c’est un jouet klingon ? ; )

    C’est agréable de constater que, de nos jours, les enfants peuvent toujours délaisser leur DS pour des légos ou des jeux de ce type. Non pas que je diabolise les consoles, bien au contraire.

  2. Figure toi Daniel que pour l’heure, mon ptit gars ne s’intéresse que peu aux jeux vidéo… D’ailleurs, quand le soleil brille, c’est surtout les jeux dehors qui l’intéressent ! Une corde, un balais, des brindilles, du sable ou des escargots l’intéressent plus que ces jouets.

    La télé garde en un rôle, surtout le matin ou quand il est fatigué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.