100% eMedia : De Keen Commander à l’Oculus !

100% eMedia : De Keen Commander à l’Oculus !

John Carmack au centre de la rivalité entre id Software et Oculus VR
John Carmack au centre de la rivalité entre id Software et Oculus VR

Keen Commander, ce brave petit Keen Commander, les années passent et je ne cesse de rêver que l’on nous offre un remake officiel… cela semble tellement peu dans les projets de son créateur… John Carnack mieux connu pour avoir lancé ID Software et Doom ainsi que les casques de réalités virtuels Oculus comme on peut le lire dans cet article du Journal du Gamer.

Oui, le John Carmack créateur de Doom et co-fondateur d’id Software, est accusé par ZeniMax Media, la maison mère d’id, de vol de brevet lorsqu’il est devenu directeur technique d’Oculus VR en novembre dernier.

Quand on sait que les droits de Keen Commander sont toujours en conflit entre John Carnack, son créateur et la maison mère ID Software depuis de longues années, cela ne risque pas de s’améliorer !

 

Vous aimerez aussi...

  • Pas convaincu par la réalité virtuelle de Sony.8 septembre 2018 Pas convaincu par la réalité virtuelle de Sony. (0)
    J'ai eu l'occasion de tester une soirée le PSVR de Sony, son équipement de réalité virtuelle PS4 sorti fin 2016. Première surprise en étonnant le package de Papy, il y a une sacrée […]
  • Qui parle d’obsolescence programmée ?1 mars 2015 Qui parle d’obsolescence programmée ? (5)
    L'obsolescence programmée, voilà un sujet qui revient régulièrement sur la table depuis quelques années autour de bien des sujets liés à la technologie. A l'origine, ce concept […]
  • Parlons de culture vidéoludique et des histoires du jeu vidéo.12 mars 2019 Parlons de culture vidéoludique et des histoires du jeu vidéo. (0)
    Faire se rejoindre ma passion de la culture du monde du jeu vidéo et mon travail de production de vidéos pédagogiques à l'Université de Liège, voilà plus que probablement un cas de figure […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.