35+1

35+1

pierre martin 36 ans

Et voilà, les 35 premières années de ma vie sont derrière moi, j’entame la 2° phase. Celle où je vais d’année en année me sentir plus vieux, celles où je verrais mes enfants grandir, devenir autonomes, et construire leur propre nid…. Oui bien sûr, vous allez me dire que j’ai tout de même encore de bons moments à vivre avec eux, que j’exagère… mais voilà ce que cette nouvelle étape m’inspire…. Je n’ai plus 20 ans, ni même 25 ou 30…

Je vous aurais bien laissé quelques photos de notre petite sortie resto/apéro avec les amis, mais nous avions oublié d’emporter un appareil photo, et comme tous comptent sur nous, il nous faudra faire avec les photos des Smartphones ! : )

Que me réserve cette nouvelle étape, ai-je encore de quoi me lancer dans de nouveaux projets ou dois-je poursuivre le chemin tout tracé sur lequel je suis maintenant arrivé ?

Quoi qu’il en soit, je remercie tous ceux qui sont autour de moi tous les jours ou de temps en temps, qui doivent jongler avec mes bêtes histoires et ma distraction, avec mes passions et mes moments d’intense concentration, ma famille, mes enfants, ma petite femme…

Quand je regarde autour de moi, je n’ai aucun regret mais de nombreuses satisfactions et fierté. J’ai le sentiment d’avoir réussi ces 35 premières années de ma vie, ce qui me met d’autant plus de pression à faire au moins aussi bien sur les suivantes !

Oui, je sais… je cogite trop !

Vous aimerez aussi...

  • Agfamatic, mes premiers pas en photographie.16 juin 2014 Agfamatic, mes premiers pas en photographie. (0)
    Non, je ne me suis pas levé un jour en décidant d'être photographe, c'est d'ailleurs à mes parents que je dois cette passion. Mon paternel avait déjà dans les années 70 l'idée d'être […]
  • Déjà un Joyeux Noël !19 décembre 2014 Déjà un Joyeux Noël ! (11)
    On y est, on y est... encore quelques cadeaux à trouver pour mettre sous le sapin. Encore quelques journées de Studio en mode Noël... puis ce sera le moment, déjà, de se retrouver tous […]
  • A la poursuite de Noël21 décembre 2018 A la poursuite de Noël (0)
    Noël, Nowëëëëlll... Il ne doit pourtant pas être bien loin Noël ? Mais cette année encore plus que les précédentes, je n'ai pas encore réussi à être en mode <xmas> : (Pourtant, […]

2 réactions au sujet de « 35+1 »

  1. Maintenant tu vas vivre les plus belles années de tes enfants et les regarder autrement que pour les tiennes, avec des yeux de père.

    Tu pourras t’émerveiller de nouvelles choses, de nouveaux partages, de nouveaux défis relevés, de moments intenses mais différents qu’à 20 ans… C’est une nouvelle vie, la deuxième partie, peut-être bien la meilleure ? <3

  2. C’est bien dit ça ! Tu as encore de la marge avant de passer le cap, mais au moins tu as déjà les mots pour le vivre intensément merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.