FCPX, wake up !

FCPX, wake up !

Bon, le nouveau Mac OSX 10.9 alias Maverick est bien sympa, mais avec sa nouvelle option de gestion d’énergie, histoire de consommer moins, il a tendance à ne pas donner toute la puissance nécessaire à Final Cut Pro X pour faire ses rendus… Un FCPX qui a déjà tendance à ne pas exploiter toute la puissance du CPU de votre MAC.. soit disant parce qu’il utilise le processeur graphique GPU (mais je demande toujours à voir !)

Bref, voici une petite info intéressante afin d’améliorer un petit peu la vitesse de rendu, essentiellement lorsque l’ordinateur n’est plus focalisé sur le logiciel FCPX, soit parce-que vous avez swappé sur Safari ou tout simplement parce qu’il voudrait se mettre en veille.

Dans le Finder, entrez dans le répertoire Application (CMD+SHIFT+A), choisissez le répertoire de Final cut Pro et affichez la boite d’info (CMD+I), et validez le champs “Empechez App NAP”.

En effet cette nouvelle option de OSX 10.9 attribue plus ou moins de ressources aux applications et FCPX n’en tire pas du tout parti, que du contraire !

 

Vous aimerez aussi...

  • 31 mai 2013 FCPX (Final Cut Pro X) très lent, j’approche de la solution ! (15)
    Depuis la fin de l'année 2012, et le passage à la version 10.0.5 de FCPX, je rencontre d'importants problèmes de lenteur d'export des mes montages vidéo. Je cherche régulièrement des […]
  • Ma boite à outil Multimédia8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (18)
    Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]
  • 13 septembre 2010 Le bon choix ? (5)
    Les choses se précisent, c'est madame qui devrait faire la première le saut de PC à Mac... J'avais longtemps investiguer l'option pour mon compte, mais je ne me sentais pas près à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.