FCPX, wake up !

FCPX, wake up !

Bon, le nouveau Mac OSX 10.9 alias Maverick est bien sympa, mais avec sa nouvelle option de gestion d’énergie, histoire de consommer moins, il a tendance à ne pas donner toute la puissance nécessaire à Final Cut Pro X pour faire ses rendus… Un FCPX qui a déjà tendance à ne pas exploiter toute la puissance du CPU de votre MAC.. soit disant parce qu’il utilise le processeur graphique GPU (mais je demande toujours à voir !)

Bref, voici une petite info intéressante afin d’améliorer un petit peu la vitesse de rendu, essentiellement lorsque l’ordinateur n’est plus focalisé sur le logiciel FCPX, soit parce-que vous avez swappé sur Safari ou tout simplement parce qu’il voudrait se mettre en veille.

Dans le Finder, entrez dans le répertoire Application (CMD+SHIFT+A), choisissez le répertoire de Final cut Pro et affichez la boite d’info (CMD+I), et validez le champs « Empechez App NAP ».

En effet cette nouvelle option de OSX 10.9 attribue plus ou moins de ressources aux applications et FCPX n’en tire pas du tout parti, que du contraire !

 

Vous aimerez aussi
La course à la technologie
La course à la technologie

Je pensais le passage au 45 pixels moins douloureux (-- parce que là, cela fait 4 semaines que j'ai mal (Lire la suite)

ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Mac Studio, Display Studio et puce M1 Ultra
Mac Studio, Display Studio et puce M1 Ultra

Apple vient de mettre en ligne et en vente le nouveau MAC Studio, nouvelle référence pour le montage vidéo sous (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.