Les films du mois : Rush

Les films du mois : Rush

Rush

Rush (9/10)

Woaw, vintage… Bien sur Rush, c’est de la F1, des moteurs, des pilotes…. Mais ce qui est extraordinaire c’est tout ce que ce film a su apporté en plus. De la passion, des frissons, de la vérité, de l’humain, de l’amour… Qui en font un film pour tous. Ce que j’aurais voulu vivre à cette époque, vibrer pour ces grands pilotes. bien plus encore qu’avec Senna (le film) je me rends compte que la F1 que je connais est devenue aseptisee, sans âme, sans talent.

Dans la maison (8/10)

Le cinéma français, c’est un peu comme le vin rouge… plus on vieilli et mieux on en apprécie les subtilités. Il y a fort à parier qu’il y 10, voire 5 ans, je n’aurais peut-être pas autant apprécié ce film. Quoi qu’il en soit, ici, le sujet nous accroche tout de suite, et on se sent captivé tant par l’envie de savoir ce qu’il va se passer, que le comment cela va se passer… au fond, l’histoire utilise les mêmes schémas que ceux qu’elle préconise ! Coté jeu d’acteur, Lucini bonifie vraiment avec l’âge, je restais à le mettre du coté des hystériques, mais il joue ici un rôle posé avec brio. J’aurais apprécié une fin plus profonde peut-être. Un film signé François Ozon et lorsque je regarde les titres d’autres films qu’il a réalisé, je ne suis pas surpris d’y trouver Potiche et Swimming Pool que j’avais assez bien apprécié également !

Peter Pan (8/10)

Pfiuuuh, quelle différence avec les films modernes… Prenez juste la scène du début, avec le papa qui se fache dans la chambre des garçons. La bande son est écrite et jouée par un orchestre pour suivre tous les mouvements, toutes les animations du film… C’était vraiment ça l’une des grandes forces de Walt Disney, et cela c’est perdu… Bref, Peter Pan est vraiment un monument !

Le marquis (8/10)

Looper (7/10)

L’ambiance et le concept sont vraiment bien. Bruce Willis n’est pas très bavard dans le film. Le scénario surprend, ce qui est une bonne chose, mais j’aurais préféré une fin moins brutal, qui nous laisse encore un peu voir comment s’oriente le futur suite au dénouement. Pour un film bingbangboum, c’est une bonne surprise !

The Holiday (7/10)

C’est dommage, il y a beaucoup d’élément que j’apprécie dans ce film, mais je trouve qu’il a petit quelque chose de trop “comédie romantique américaine” là où je lui aurais préféré un cachet plus “britannique”… c’était bien la 4° fois que je le vois, et je reste sur cela… Ceci dit, je finis par me faire à la présence de Cameron Diaz….

Les femmes du bus 678 (7/10)

Pfuuuh, révoltant comme film ! Ceci dit, cela donne l’impression que tous les hommes sont tous des animaux dans le pays ciblé (ici l’Egypte)… Ceci dit c’est la manière de tourner le film sur base d’une trame qui ne respecte pas la chronologie des évènements qui renforce ce sentiment.

Félins (7/10)

Un des premiers films qui accrochent vraiment nos deux choupettes Alice et Juliette !

Planes (6/10)

Manque cruellement de croisement avec cars et flash mac queen. L’histoire est sympathique mais prévisible.

Chimpazés (6/10)

Bachelorette (3/10)

Probablement le plus mauvais film que j’ai vu avec Kirsten dunst. Une tentative de version féminine de vert Badir trip, mais qui n’en a pas la saveur et l’audace…

Dredd (2/10)

Ok, en moins de 10 minutes, j’avais déjà compris que cela allait être mauvais !

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Le Loup de Wall Street31 décembre 2013 Les films du mois : Le Loup de Wall Street (0)
    Le loup de Wall Street (9/10) Encore un film incroyable taillé pour Léonardo Di Caprio. Il est certain que vous aurez encore moins confiance au monde des finances après l'avoir vu ! Il […]
  • 2017 coté ciné11 janvier 2018 2017 coté ciné (2)
    2017 semblerait presque déjà loin, mais c'est pourtant encore l'heure où j'aime à m'attarder sur quelques statistiques. En 2017, nous nous sommes abonnés à Netflix. Je pensais y trouver de […]
  • Les films du mois : Vaiana, la légende du bout du monde31 décembre 2016 Les films du mois : Vaiana, la légende du bout du monde (0)
    Vaiana, la légende du bout du monde (2016) 9/10 Voilà un an que l'on me bassine de cette bande annonce si peu engageante avec un gros musclé tatoué qui se la joue héro complètement barge […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.