bpost, bpaid, bad choice !

bpost, bpaid, bad choice !

Playstation NetworkMwouaip, il y a quelques temps, je m’étais dit que je testerais le concept de carte de crédit prépayée, histoire de ne pas à avoir à lier une vraie carte de crédit à mes comptes Playstation, Apple, Google et Nintendo et pour avoir quelque chose de transversal plutôt que des coupons propriétaires. Après plusieurs recherches en super-marché, j’ai finalement choisi la carte de bpost, liée au service de la poste belge. Loin d’être un coup de cœur, d’autant qu’il faut comme pour une vraie carte de crédit se farcir des frais annuelles à ce service…

Hier, découvrant enfin une réduction de prix substantielle du chouette jeu indie Limbo sur le Playstation Store, je me suis dit que c’était le bon moment pour rapidement encoder la carte à mon compte… le soucis étant que je n’y suis jamais parvenu. J’ai bien constaté que Sony avait puisé 0,12€ sur ma carte prépayée pour la valider, mais je suis resté sur un message d’erreur dans les options de porte-monnaie.

Après quelques aller-retour désagréables parmi les différents SAV Sony et Bpost, je suis finalement tombé sur un bonhomme Playstation pas très sympathique, qui m’a fait savoir que ma carte était de toute manière bloquée pour 7 jours… trop de tentatives ! Ben oui, trop de tentative, … ça ne marche pas, je réessaie, moi je suis comme cela ! Pas besoin de vous exciter sur moi Mr Playstation !

Bref,… mauvaise pioche :(

Pour info, le SAV Sony Belgique est le : 011.516.406

On vous rappellera… ben oui, je suis curieux d’entendre cela !

Vous aimerez aussi...

  • BPost Vortex !10 février 2011 BPost Vortex ! (7)
    Ouuuhw là je suis entrain de petter un plomb !! Je commence à en avoir mare des excuses à deux francs de notre BPost nationale ! Mi décembre, madame m'avait commander un BluRay pour Noël […]
  • Pacman Syndrome : J’ai dû louper l’E3 cette année.15 juillet 2018 Pacman Syndrome : J’ai dû louper l’E3 cette année. (1)
    Les vacances approchent à grand pas et il serait grand temps que je me plonge à préparer notre roadbook de vacances, mais pour ce weekend, je vais en profiter pour faire un peu d'ordre […]
  • Playing 201131 décembre 2011 Playing 2011 (0)
    Comme vous le savez, jusqu'à présent les jeux vidéo ont pris un place importante dans ma vie et dans les "points mémoires clés" de celle-ci. J'ai donc commencé à répertorier les titres […]

5 réactions au sujet de « bpost, bpaid, bad choice ! »

  1. Bonjour !

    Je ne sais pas si vous répondrez à mon présent message puisque le sujet date de 2013 mais je cherche une petite aide et vous êtes la seule et unique personne sur internet qui décrit une situation devant laquelle je me trouve. Je vous explique très vite : je me suis décidé à acheter une PS4 et afin de profiter des promotions d’été, j’ai lié mon compte Paypal. Sony a refusé la transaction. Puis ma Carte VISA, même résultat. Et enfin ma MasterCard, ce fut pareil. Après une discussion houleuse avec le SAV, on m’a reproché d’avoir trop insisté et dit que je devais attendre plusieurs jours avant de réessayer. Tant pis pour eux, me suis-je dit, et je suis passé à autre chose. Mais maintenant, je viens de m’apercevoir que PSN a prix 12 centimes sur ma MasterCard. 12 centimes, vous me direz, ce n’est pas grand chose mais j’ai une trouille monstre que ma carte se soit faite hackée par quelqu’un qui l’a d’abord testé et s’apprête d’un instant à l’autre à vider mon compte Bpaid. C’est peut-être une idée idiote, ou pas, je n’en sais rien. Et donc je cherche sur la toile des cas semblables afin d’infirmer mes hypothèses, ou pire, de les confirmer. Puis-je donc vous demander si vous avez eu des problèmes avec votre MasterCard après ces 12 centimes ou bien n’avez-vous plus jamais été ponctionné par Sony ou illicitement par quiconque ?

    Je vous remercie par avance.

  2. Et bien j’ai eu le même soucis lorsque j’ai validé pour la première fois ma carte Master Card à mon compte Sony sur la PS3. Cela n’a pas fonctionné de suite, j’ai donc insisté, insisté au point de “bloquer le compte”. En effet, il fallait attendre qu’une microtransaction ne se fasse et d’en récupérer le code pour valider la liaison de compte… c’était il y a 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus de tous les détails.

    néanmoins donc, c’est tout à fait normal, sur chaque moyen de paiement que vous avez tenté d’utiliser, se retrouve une micro-transaction qui vous sera ensuite remboursée mais qui permet à Sony de vérifier que votre carte est valides et non volées..

  3. Voilà qui me rassure ! J’ignorais cette procédure, c’est la première que je lie une carte à un compte PSN. Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.