Pacman Syndrome : Les séries de notre enfance

Pacman Syndrome : Les séries de notre enfance

Les séries de notre enfance
Les séries de notre enfance

Le Journal du Geek vient de présenter un nouvel ouvrage dédié aux séries Télé de « mon » enfance, les années 80 – début 90. Ulysse 31, Les Cités d’Or, Inspecteur Gadget. Le genre de bouquin qui effectivement me plairait à mettre sur la liste du Père Noël. Je l’avais d’ailleurs vu chez Slumberland à Liège, mais je lui avais préféré un bel ouvrage centré sur Les Mystérieuses Cités d’Or.

Qui n’a jamais rêvé de combattre auprès d’Ulysse 31, de l’aider à retrouver sa route, de parcourir le chemin des Mystérieuses Cités d’Or en compagnie d’Esteban, Tao et Zia, de lutter contre les monstroplantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n’a pas ri devant les maladresses d’un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 80 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour. Retrouvez-les à l’intérieur d’un seul et même livre évoquant toutes les productions d’un même studio : la DIC. Passionnés par ces séries mythiques, les auteurs nous font découvrir les secrets de leur fabrication. Ce livre est l’aboutissement de plus de 10 ans de recherches, de documentations, d’interviews et de témoignages recueillis en France, aux États-Unis, au Japon, ainsi qu’en Chine et au Luxembourg afin de reconstituer les puzzles d’une aventure vieille de trente ans. (Un sujet à lire dans Le Journal du Geek)

Vous aimerez aussi
Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Geek je suis ?
Geek je suis ?

Je dois bien admettre, que cela fait quelques années que j'entends parlé du terme "Geek"... Et personnellement je n'aimais pas (Lire la suite)

Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia
Pacman Syndrome : Le retour de Prince of Persia

Hé, mais il à l'air très sympa ce nouveau Prince of Persia ! Voilà qui me donne l'occasion de faire (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.