C’est la reprise…

C’est la reprise…

Les vacances sont bien finies, les enfants sont rentrés à l’école et à la crèche, nous avons repris le boulot en force (et avec une voiture en panne). Lorsque l’on rentre le soir, tout le monde est mort fatigué, mais il y a bien sur encore du travail. Des reportages à terminer, des albums photos, du rangement,… Et comme chaque fin de vacances, je constate qu’il y a bien des choses que je comptais faire qui ne se sont pas faites pendant les congés… ou qui sont déjà à refaire.

Bizarrement, la rentrée, c’est aussi un moment où je cogite, où j’ai envie de changement, de bouger, d’avancer… et où je me confronte à tous les éléments qui rendent ces réflexions improbables… C’est évidemment frustrant de se sentir à une position qui semble figée pour toujours… où de se dire que peut-être nous aurions dû…

De ce fait, je n’arrive pas à profiter des moments de repos. M’assoir devant un film ou la manette en main me fait plus culpabiliser de ne pas être entrain de faire quelque chose de productif ! Difficile de profiter du retour de Shameless, Once upon a time, des mes nouveautés Nintendo 3DS et des trouvailles sur la PS3

Quand je pense que j’ai encore toutes les vidéos des enfants de 2012 et 2013 qui ne sont pas montées… diable qu’ils ont grandi !

Alice en est déjà à associer mots et verbes, Charly nous raconte des histoires de l’école, qu’il a changé de copines parce que Alicia était trop so-sotte et qu’il a écrit sa lettre avec un C.

Vous aimerez aussi
Une rentrée survoltée
Une rentrée survoltée

Et c'est reparti pour un tour... Quoi que des tours, on est parti pour en faire quelques uns cette année (Lire la suite)

Dernière ligne droite avant la rentrée
Dernière ligne droite avant la rentrée

Et oui, c'est "déjà" pour moi la dernière ligne droite avant la fin des vacances ! La Toscane semble déjà (Lire la suite)

Hier encore c’était la rentrée
Hier encore c’était la rentrée

... et nous voici déjà dans les premiers jours d'automne. Que toutes ces journées sont passées bien vite. Il est (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.