Les films du mois : Un monstre à Paris

Les films du mois : Un monstre à Paris

Un monstre à Paris (2007) 10/10

Un monstre à ParisAlors là je dis bravo ! Depuis longtemps le film trainait sur mon Voocorder, sans grande réelle motivation à le découvrir. J’en connaissais juste la chouette musique interprétée par Vanessa Paradis et M. En quelques secondes à peine, je me sentais séduit par l’ambiance magique de ce film d’animation dans le vieux Paris. Les protagonistes sont très attachants, dignes d’un Pixar/Disney, avec petites blagues et humour en arrière-plan. Une très bonne revisite d’un Bossu de notre Dame mélangé avec la Belle et la Bête.

Clairement le premier film d’animation 3D français qui rivalise techniquement avec la concurrence, le tout enrobé d’une romance à la française qui vous tire quelques larmes…

A découvrir et à partager !

Torpedo (2011) 7/10

Un bon film bien de chez nous. Le sujet semble facile à traiter, il est pourtant subtilement original et imprévu. François Damiens y est une fois de plus excellent !!!

Carnage (2011) 4/10

En général, j’accroche encore assez bien au film tiré de pièce de théatre avec deux bonnes actrices, cela devait en principe être de bonne qualité… Pourant l’histoire m’a énervé jusqu’au bout.

Happy New Year (2011) 4/10

Tentons de faire un film avec le plus d’acteurs connus possibles… au final, aucun sentiment et une histoire difficile à suivre.

Sherlock Holmes : Jeux d’ombre (2012) 3/10

Très déçus de ce deuxième Sherlock. Trop distant de Londres et définitivement des personnalités données à Holmes, Watson et Mauriarty auquel je n’adhère pas. L’intrigue n’est pas claire, et je m’y ennuie royalement !

Les infidèles (2012) 2/10

A la base, le genre de film sur l’infidélité traité à la grosse comédie ne m’inspire pas le moins du monde. Je n’ai jamais vraiment été emballé par la bande annonce du film, mais bon, avec Jean Du Jardin, je m’étais quand même dit que je devais lui laisser une chance.

Au bout de 7 minutes, je me suis demandé comment le réalisateur allait pouvoir construire tout un film avec un début de ce genre… Puis, ce fut l’errance…. le trou noir, la tentative de comprendre le lien entre le début et là où on m’emmenait. Le tout avec des plans tremblants d’un cameraman peu habile…

J’ai fini par comprendre que j’allais avoir droit à divers mini-films sur le sujet, le genre de trucs qui m’énerve et qui de plus nous montre quoi ?

Franchement, ce film a dû être perçu comme la plus grosse arnaque de bande annonce non ?

Vous aimerez aussi...

  • Les films du mois : Remember Me31 mai 2011 Les films du mois : Remember Me (0)
    Remember Me (2010) ****° Ouf... je ne vous en dit pas trop, mais excellent film. Robert Pattinson y joue très bien et si vous n'êtes pas un accroc aux vampires, son ancien rôle ne […]
  • Les films du mois : La reine des neiges31 mars 2014 Les films du mois : La reine des neiges (0)
    La reine des neiges (9/10)Libérééééééeee, délivréééééehéééé...Oki, j'ai été voir la Reine des Neiges. Splendide réalisation made in Disney ! Je suis vraiment heureux pour tous […]
  • Astro Boy23 janvier 2011 Astro Boy (4)
    [youtube 7nYBfYlU0mA] Entre les différents plantages de mon Voocorder, regarder Astro Boy n'a pas été facile, en 4 épisodes de VOD, en HD puis SD... Mais le voici enfin terminé !! De […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.