Le monde Fantastique d’Oz

Le monde Fantastique d’Oz

Le monde fantastique d'Oz - poster du filmLe monde Fantastique d’Oz trouvera-t-il son public ? C’est un peu la question que je me suis posée durant une grande partie du film, avec un début en noir/blanc de près de 30 minutes, suivi des 30 suivantes dans un genre plus comédie romantique où les sentiments entre les deux personnages ont pas mal d’importance, je me dis que pour un film d’action / fantastique, hormis les adultes encore un peu enfants, le reste aura surement du mal à rentrer dans l’histoire.

De manière général on sent bien cette volonté de retrouver le monde du film Le Magicien d’Oz, même si j’aurais apprécié y retrouver un peu plus de références à mes souvenirs coté personnages. Ceci dit, le passage N/B couleur, la tornade ou le chemin de brique jaune sont tout de même présent…

Le monde fantastique d'Oz - scène du film dans la forêt avec Theodora (Mila Kunis)Coté effet spéciaux, je me suis posé pas mal de question, j’ai pris position qu’il y avait une certaine volonté à rappeler la manière dont ont tentait de faire des mondes fantastiques avant les années 50, car clairement on sent que les acteurs jouent dans derrière des décors tout vert, c’est un sentiment que j’ai de plus en plus régulièrement, mais ici, j’arrive à lui trouver un certain charme.

Enfin, je suis un peu déçu de la fin du film. Trop prévisible dans son dénouement et pas assez abouti à mon gout…

Et vous, ce film vous inspire, vous avez déjà été le voir ?

Ma critique sur senscritique.com

[youtube -RYVn130ELY]

[youtube louBM-Mix7s]

Vous aimerez aussi
Les meilleurs films vus en 2023
Les meilleurs films vus en 2023

Comme chaque année, je me pose sur notre année "Films". Nous ne dirons plus "Ciné", car petit à petit je (Lire la suite)

Lady Bug roule en Volkswagen
Lady Bug roule en Volkswagen

Héhé, si vous êtes allés voir, comme nous, le nouveau film Lady Bug et Chat Noir au cinéma, aurez-vous retrouvé (Lire la suite)

L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !
L’Héritage de Poudlard, une bien belle surprise !

Replonger dans le monde de Harry Potter, Ron et Hermione, prolonger celui-ci encore et encore. Voilà bien un rêve que (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.