Vos oreilles en pensent quoi ?

Vos oreilles en pensent quoi ?

Depuis plusieurs mois, j’envisage de publier une ré-édition de mon album « Last trip on my ship » réalisé en 1999. Si jusqu’ici la plupart de mes anciens albums sont disponibles dans une qualité similaire à celle de l’époque, à savoir le rendu direct d’Impulse Tracker, j’aimerais comme pour l’album Gimme an Amiga, améliorer un tout petit peu la qualité du rendu sonore. Mais il me faut bien avouer que je n’ai pas toujours l’oreille et/ou le matériel qu’il faut pour ce travail… Ce qui fait que depuis l’été, j’ai déjà entrepris 3 ou 4 tentatives sans en être pleinement satisfait.

J’aimerais donc pouvoir recevoir l’avis de certains d’entre vous… quelle version des trois titres sélectionnés préférez-vous. La version originale, sortie brut de Schism Tracker ou du CD d’origine (à savoir donc issu d’Impulse Tracker)… la version « Ozone », issue d’un talonnement complexe de l’outil de mastering du même nom… ou la version « Tracks » basée sur les presets de mastering que j’ai utilisé pour mes albums plus récents. Je ne vous livre pas mon avis ici, afin que vous puissiez être neutre dans votre choix.

Un tout grand merci pour votre aide !

Show me your dreams (version originale)

Show me your dreams (master Tracks)

Show me your dreams (master Ozone)

The Sunland (version originale)

The Sunland (master Tracks)

The Sunland (master Ozone)

Etre avec toi (version originale)

Etre avec toi (master Tracks)

Etre avec toi (master Ozone)

Les fichiers OGG sont également téléchargeables.

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

James Pond, l’agent secret de la désillusion
James Pond, l’agent secret de la désillusion

De temps à autre, je poursuis l'exploration des vieux jeux vidéo qui viennent trouver refuge dans mon petit musée. En (Lire la suite)

22 réflexions sur « Vos oreilles en pensent quoi ? »

  1. Show me : je dis version Ozone, j’avais cependant une petite préférence pour les hats de la version master

  2. Pour moi ce sont les versions Tracks les plus agréable mais je ne suis pas un spécialiste :)

  3. Mes oreilles sont fatiguées de la semaine de ouf que je viens de passer. J’écoute ça dès que possible et te redis…

  4. Tes lecteurs sont faits en flash? Sous safari, impossible de les écouter. Ce serait pas mal que tu me zippes tout cela et que je les télécharge pour les écouter à mon aise à la maison :)

  5. Je confirme, moi je n’arrive à les écouter ni sur safari ni sur firefox d’ailleurs. Dewplayer serait plus stable je pense. :P

  6. Raah, d’habitude j’utilise un player Flash qui fonctionne très bien (nulplayer),… ici je m’étais dis : « Soyons moderne, Flash, c’est mal,… utilisons des OGG avec un player en HTML5…  » Visiblement, la chose n’est pas encore vraiment au point ;(

  7. Pourtant l’idée était bonne : Flash c’est mal, et les navigateurs se mettent à jour tout seuls de nos jours. (donc support du HTML5 a priori)
    Sauf qu’effectivement, j’ai que les 4 premières pistes sur 9 qui apparaissent.

  8. Oui, j’aurais pu utiliser SoundCloud, mais cela m’obligeait à aller mettre des contenus à utilité temporaires… ce que je pensais pouvoir proposer de manière plus rapide de la sorte. dès que j’ai un peu de temps je change de méthode.

  9. Je dirais plutot les mix Ozone, c’est plus péchu que l’original. Pour des musiques pop-dance c’est mieux adapté je pense. Après c’est question de goût, le master « tracks » est encore plus réhaussé donc pour la dance ça le fait aussi. Le morceau Show me your Dreams est très très sympa, j’aime bien la variété des mélodies dedans, je l’ai réécouté plusieurs fois ce soir! ^^

  10. Être avec toi : Master Track
    The Sunland : Master Track

    Ce sont celles que je préfère, après peut-être que les hihats sifflent un poil.

  11. Merci en tout cas pour tout vos feedbacks ;) Je pense partir de la base « T-Racks » tout en adaptant encore un tout petit les EQ pour ne pas donner trop de fréquences hautes… au bout 15 jours, je commence à approcher d’une retouche globale qui devrait coller à la restauration de cette album !

    Tiens pour le plaisir, je vois que j’avais mis en ligne ces deux vidéos sur youtube… cela devrait vous rappeler qqch !

    Show me your dreams : http://www.youtube.com/watch?v=Ohl9N2qquk0&list=UUg3H2vXyaBFv2WWkPXBlw-A&index=3

    The Sunland : http://www.youtube.com/watch?v=xb9ECl536MM&list=UUg3H2vXyaBFv2WWkPXBlw-A&index=2

  12. Mes recherches internet m’ont fait atterrir sur votre site. J’ai un peu la même problématique en ce moment que vous il y a 3 ans, à savoir remasteriser de vieux titres Impulse Tracker pour qu’ils soient plus audibles de nos jours.
    Malheureusement je ne trouve rien qui puisse m’aider : Impulse Tracker ne tourne plus sur les machines actuelles, et en plus, pour compliquer le tout, je suis sous Mac :-)
    J’ai mis quelques titres avec le mixage d’origine sur soundcloud mais, sans revenir sur la qualité musicale des titres composés (j’étais jeune et fou… enfin bref), je trouve la qualité audio très moyenne.
    Si vous avez un peu de temps pour aider un ancien jeune compositeur ;-))
    Merci !

  13. Salut Chucky,
    pour l’heure je galère toujours pour gérer cela tout seul. coté soft, tu peux regarder vers « Schism Tracker » qui est une version compatible avec les OS modernes de notre bon viel IT. Il tourne tant sous Windows 64bits que MAC et Linux.

    Pour le mastering… je me sens vraiment nul en la matière. Mais j’ai une connaissance qui est entrain de travailler sur le sujet, et cela pourrait te donner pas mal d’idée !!

    ça se passe ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=UK71-Injln4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.