Une E3 en demi-teinte

Une E3 en demi-teinte

Et comme chaque année à la même époque, je me réjouissais d’apprendre ce que la E3, ze Rendez-vous du jeu-vidéo, allait nous apprendre pour les mois à venir… Force m’est de constaté que je n’ai rien appris, que rien ne m’a vraiment surpris. Est-ce que je deviens trop vieux, est-ce que le monde du jeu-vidéo s’encroute !?

Disons que l’essentiel de l’actualité s’est tourné sur la nouvelle console de salon de Nintendo, déjà annoncée l’année dernière. Ce n’est donc pas comme si la WiiU venait surprendre, nous avons surtout beaucoup de confirmation à son sujet. Elle se présente fortement comme une évolution de la Wii avec des graphismes maintenant en Haute Définition, plus orientée sur le jeu et le partage en ligne, comme l’était déjà la PS3 et la Xbox 360, et surtout mettra en avant l’utilisation d’un “GamePad” un mélange entre manette de jeu et tablette tactile. Bien évidemment c’est ce nouvel outil, couplé aux actuels Wiimote et NunChunk qui fera partie intégrante du gameplay des nouveaux titres, la possibilité aux joueurs de voir des choses différentes. Un petit exemple présenté dans le plus que probable titre qui sera mis en avant lors de la sortie de la console en fin d’année : NintendoLand, un mini-jeu à la “Pacman”. L’un des joueurs disposant du GamePad voit sur sa tablette les autres joueurs et dois éviter de se faire attraper. Les autres joueurs, jouent sur l’écran de la TV avec les manettes classiques et tente de le retrouver.

La WiiU pourra gérer jusqu’à 5 joueurs en même temps, mais uniquement deux GamePads maximum. Ces tablettes pourront d’ailleurs permettre de jouer à la console sans que celle-ci ne soit connecté à la TV, voir même d’embarquer certains titre du futur magasin en ligne, telle une console portable (possibilité de récupérer ces achats Virtual Console ?)

Coté jeux, pas vraiment de quoi rendre fou. Un New Super Mario Bros U (ou Mii) est bien sur prévu, au coté d’ailleurs d’un New Super Mario Bros 2 sur la 3DS, un nouvel épisode dans la veine de l’épisode Wii avec des graphismes HD et l’utilisation du GamePad. Il en va de même pour un nouvel épisode de Rayman : Rayman Legends, où il sera par exemple possible de déplacer des objets depuis la tablette tactile et de l’intégration 3D plus importantes.

Après une longue absence, un 3° épisode de Pikmin fera son retour sur la nouvelle console, avec la aussi de bien jolis graphisme, puis enfin, une exclus développée par Ubisoft, devant tirer parti du GamePad : ZombiU, un nouveau jeu de survival Horror.

Vous aimerez aussi...

  • Du fun pour Noël ?27 novembre 2012 Du fun pour Noël ? (27)
    Et bien, comme chaque année, l'arrivée de Noël me semble tellement compliqué à organiser en famille. Chacun voit Noël à sa manière et doit de plus jongler avec divers paramètres variables. […]
  • Nintendo, Et l’histoire recommence13 juin 2014 Nintendo, Et l’histoire recommence (2)
    C'est étrange comme l'histoire semble se répéter quand je regarde la relation que j'entretiens avec les consoles Nintendo et leurs jeux. La dernière console de salon de Nintendo, la WiiU […]
  • Un peu de E3 ?26 juin 2010 Un peu de E3 ? (0)
    Comme chaque années la E3 est LE rendez-vous de l'année pour découvrir et rêver à tout ce qui touche au monde du Jeu Vidéo ! Si de mon coté, j'ai un peu perdu le contact (je n'étais pas […]

18 réactions au sujet de « Une E3 en demi-teinte »

  1. Bon ben du coup tant que je suis là, t’en penses quoi de ce trailer de watch dogs alors ? (Visionne la demo aussi après si tu veux)

  2. costume d’écureuil volant, méga-goomba qui se divisent en 2, yoshi gonflable, lanceur de bulles ou lumineux.
    J’aime bien le look du décor de fond, aussi ;)

  3. oui, ça moi aussi, j’aime bien le look de fond !

    bon, on verra à sa sortie le prix qu’ils demanderont, mais il y a plus de chance que j’investisse dans cette console que dans la 3DS.

  4. oui, je n’ai pas vu si le jeu Wii tourneront tjs sur la WiiU, pas de raison pour que non ceci dit. Les manettes seraient récupérables, c’est évidemment une bonne chose, puisque j’en ai déjà 2 Wiimote nouvelle génération.

    Comme je le disais, ce qui serait vraiment bien, ce serait que les titres téléchargés via WiiWare et Console virtuelle soient récupérable sur la GamePad !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.