Non-stop

Non-stop

Si, si, c’est bien les vacances,… et comme le dit madame à juste titre : “En vacances, il faut s’occuper de tout ce dont on a pas le temps de faire  quand on y est pas”… Je n’ai pas trop à me plaindre, des jours de vacances, j’en ai ! Par contre des préparatifs à mettre en place avant l’arrivée des jumelles, ils n’en manquent pas… Et voici déjà deux semaines (et demie) de vacances de passées pourtant. Mon nouveau bureau dit “Quena Studio Underground” était prêt au lancement des vacances,… Il restait pourtant à y faire quelques finitions qui ont pris une bonne semaine,… louer un déshumidificateur, gratter les poutres en métal et leur mettre deux couches de peinture, peindre les affreuses portes de MDF en blanc, deux couches également, frotter les murs, frotter le sol et trouver les méthodes de rangement…. puis tout transbahuter de trois étages…

Mon ex-bureau est vide, mon ordi est reconnecté… avec un passage de Voo pour descendre de deux étages l’installation réseau, histoire de que dans ma cage de “Farfadet” je capte un minimum de WiFi… Il reste maintenant pas mal de bazoor à y ranger, j’ai fini par aller chercher une nouvelle Ikea Expedit bien nécessaire pour ranger tous mes papiers,… et il va falloir que je trouve encore une solution à long terme pour ranger mes (centaines de) CDs… J’ai dû faire deuil de mon coin C64, maintes fois reporté,… il faudra donc que je lui trouve une petite place quelque part…

Mais revenons au reste… Entre quelques rares rayons de soleil, j’ai aussi pu mettre remettre en forme une demi-terrasse, défriché un peu le jardin et tondre une demi pelouse, ça me fait un peu d’air,… mais j’en ai quand même les bras en compote… C’est vrai que ma pauvre petite Snorkys a son ventre rond comme un ballon, toujours plus gros de semaine en semaine,… et j’ai parfois du mal à me rendre à l’évidence qu’il faut que je fasse les choses sans son aide…

Avant de souffler un peu… si si, il faudra quand même bien que je me repose hein ;) … Il va falloir s’attaquer à la nouvelle chambre de Charly. Un petit coup de vitrifiant sur le parquet dans un premier temps (done!), histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse,… c’était prévu vendredi, histoire que le tout sèche tant que le studio photo fait une petite pause… Ensuite il faudra monter le grand lit de Charly (done!),… et se décider sur le reste des meubles pour sa chambre et celles des jumelles… Là on est pas encore tout à fait décidé, et j’ai un peu de mal à délibérer sans un plan plus précis et sans réfléchir à ce que l’on va ranger des armoires…

En ce moment, je me sens à l’étroit partout dans la maison ! Et ce malgré le gain d’espace trouvé,… la pièce à l’avant stocke pas mal de trucs en attente, le salon un vélo et une tente, dès que j’ouvre les portes de la cuisine, je me demande où l’on va ranger tous les trucs des filles en plus,… et madame me dit que la garde-robe des filles est déjà remplie, que pour deux, cela fera peut-être un petit… Arf,… déjà !!!

Pfiiiuh, c’est vrai que quelques fois, j’aimerais m’assoir, souffler un peu et ouvrir mon Tome 3 de l’histoire de Nintendo,… J’ai tout de même réussi à lire une BD ou l’autre, en multi-cession pendant que Charly chipotte avec ses petits animaux, mais il n’est plus du tout à un âge pratique pour ce genre de loisir… Il en va de même pour faire du testing de Tablette (la Galaxy Tab en l’occurrence), bien trop tentante en sa présence,… Je me rabats donc sur mon petit Notebook JoliCloud et sa batterie 20 minutes,… alors que le petit bonhomme me dit.. Eteindre ‘inateur Papa!

Alors autant le concentrer sur ce qu’il y a à faire plutôt que sur ce que je n’ai pas le temps de faire non ? Il sera toujours temps de découvrir Alan Wake une autre fois, de tester la Megadrive par la suite, de remettre à jour mes sites web, de répondre à une masse de mail en attente… et compagnie !

Là surtout, j’aimerais me sentir devenir papa de mes petites filles, et ce n’est pas si facile, avec tous ces trucs à faire… Nous avons été préparé la liste de naissance, et là encore je m’occupe de Charly et pas du reste, comme fort souvent pour l’instant… Il faut dire que le temps que l’on a, mon petit bonhomme tourne en rond dans la maison et a un grand grand besoin de se dépenser…..

Vous aimerez aussi...

  • Les vacances arrivent !!20 juillet 2011 Les vacances arrivent !! (0)
    Là il pleut, j'ai même l'impression qu'il pleut depuis de longues semaine et ce serait presque oublier comme il a fait un temps magnifique tout le mois de mai. Les vacances arrivent et que […]
  • Apple@home3 janvier 2011 Apple@home (20)
    Ben voilà... cela aura été plus long que prévu, mais depuis hier le nouvel iMac de madame est arrivé... 21' (le plus petit des deux), Core i5, 4go de mémoire, il devrait lui permettre de […]
  • Imagine the future2 février 2010 Imagine the future (3)
    En une semaine, le web est déjà remplis d'articles sur le nouvel iPad d'Apple... j'étais jusqu'à sa sortie plutôt convaincu par ce nouveau projet... emballé même par l'idée de voir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.