C’est bien mon fils

C’est bien mon fils

Après une journée de détente devenue si rare ce jeudi et une petite escale pour manger une glace à Tilff, mon frangin Pype et moi avions décrassé les Wiimotes pour continuer notre progression dans New Super Mario Bros Wii, car il faut bien l’admettre, depuis presque 2 mois, je n’avais plus eu le courage de jouer. Nous nous retrouvions donc dans la montagne à l’assault de Morton… Nos dames papotaient dans la cuisine, pendant que Charly et sa petite cousine Madeline faisaient les fous… Puis, voyant que l’on avait allumé la TV, Charly vient s’assoir à coté de moi,… il regarde intéressé, et puis, regarde devant lui, dans la bibliothèque et me Dit “‘Ario”, “‘Ario”…

Tout étonné, je mets pause, et je lui donne ma peluche de Mario, tu joues avec nous alors Charly !! Yoshi me dit-il en montrant l’autre peluche, je la prends et je la donne à sa petite cousine….

Quand, même là je reste un peu étonné… Parcequ’il n’avait jamais vu Super Mario à la TV… Et oui, je lui avais dit que là haut c’est le Mario et le Yoshi de papa… mais ça fait des mois de cela !!!

Bon, cela a commencé à devenir nettement plus hard, parce qu’éviter de sauter dans la lave, avec un Charly et une Madeline, armé de leur Mario et Yoshi qui me grimpe dessus en même temps…

Bon, faudra penser à commander d’autres Wiimote d’ici quelques temps ;)

Vous aimerez aussi...

  • De Shantae à Mercury Meltdown5 novembre 2011 De Shantae à Mercury Meltdown (1)
    Vu que nous sommes toujours dans l'attente (interminable) de l'arrivée des demoiselles, nous avions hier invité mon frère Pype et sa petite famille à la maison pour un bon spaghetti. Il […]
  • Wiiwaa, un vrai jeu vidéo pour les enfants ?21 novembre 2009 Wiiwaa, un vrai jeu vidéo pour les enfants ? (0)
    [youtube Rwl8WZHy9z4] Ma première rencontre avec un jeu vidéo remonte à bien longtemps, chez mon oncle Barballo, vers 1982... j'avais au mieux 5 ans en tout cas. Lors d'une fête de […]
  • A deux, c’est mieux !8 mars 2011 A deux, c’est mieux ! (1)
    Ce que je trouve triste dans le monde du jeu-vidéo actuel, c'est que la majorité des productions sont plutôt conçue pour que l'on y joue seule ou chacun chez soi dans son canapé, en […]

2 réactions au sujet de « C’est bien mon fils »

  1. lol,… ça n’était que la soirée ça !

    au matin, j’ai bien joué avec le ptit bonhomme, j’ai terminé mon Khéna et Scrameustache tome 20 et entammé le tome 15 de Capricorne. J’ai réparé une des dalles de la terrasse qui se laissait allée et j’ai été couper un peu les ronces dans le fond du jardin. j’ai bien avancé dans mon montage vidéo et j’ai même passé 2 bonnes heures avec madame à rejouer à Eternal Sonata (tuant le boss qui nous bloquait il y a presque 2 ans) pendant que Charly faisait une longue sieste…. En prime, pas de voisin dehors ce jour là… Il faisait vraiment bien calme dans le jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.