Warpzone, ready to LEVEL 5 !

Warpzone, ready to LEVEL 5 !

Oufti ! Voilà le nuage de TAG qui s’est perdu dans ma tête, alors que je pinçais les lèvres d’un rire nerveux. Une tête à gauche, une tête à droite… ça chipote, ça chipote. “Vous avez gagné le gros lot” dit-elle à me petite femme, qui a avait déjà compris, et qui manquait cruellement d’air ! Oui, mon petit Charly, ce n’est pas un petit frère ou une petite sœur que tu vas avoir… mais DEUX ! Deux d’un coup qui plus est.

Je crois qu’il va nous falloir, quelques chose comme 4 bonnes semaines pour s’y faire…. D’autant que le nombre de “Nouvelles” depuis le mois de mars ont déjà bien entamé mon stoïsme. Là comme cela, j’ai un peu de mal à réaliser encore l’incroyable cadeau que l’on nous envoie, des vraies jumeaux… mais je ne suis pas non plus abattu à l’idée de rester éveiller au moins 3 mois en permanence… Au pire, j’ai deux chouettes Zelda depuis vendredi (// je sors ok).

Je crois que là c’est un peu comme si je regardais mon cerveau faire une défragmentation de mémoire : Maison, trop petite, ou à re-organiser autrement, on fait comment pour mettre 3 sièges auto dans ma Honda, ça existe une bugaboo dualshock ?, Vindju déjà c’était galère pour trouver 1 place à la crèche, et coté porte-feuille,…

Il y a le coté mignon… on va pouvoir choisir 2 prénoms…. déjà que qu’un ce n’était pas si coton… Et Papou et Mamou, ils vont tenir le coup à la nouvelle ? Et Charly… et Charly ???

Oui, je crois que ce qui me préocupe le plus, c’est mon petit Charly… Du haut de ses deux ans, évidemment il comprend à peine qu’il y a un bébé dans le bidou… Moi je l’imaginais tout heureux d’avoir un petit frère, avec qui faire plein de bétise, jouer au Lego, faire des BDs, des jeux vidéos… Avec un petit frère, je lui offrais le plus beau des cadeaux que la vie avait pu me donner… Mais là… Les jumeaux, ils seront tranquille dans leur coin… Des jumeaux, ça s’auto-suffit non ? Je peux vous dire que des ON-dits sur les jumeaux en une soirée j’en ai lu beaucoup… Rien que le bouquin du Sigmun Freud des best-sellers pour femmes enceintes à réussi à me dégouter du sujet en deux pages stratégiquement glissée entre les enfants trisomiques et handicapés.

2 mai 2011, je ré-écris le mot FIN une fois de plus, et j’entame un nouveau livre. Notre vie s’annonce complétement différente, en avant pour un roman XXL.

PS : Dites là haut, ça m’arrangerait si dans un mois, vous ne m’annonciez pas qu’il y a un 3° en plus quand même hein !

… Constatant que l’on trouve tout et n’importe quoi, je me dis qu’il va falloir partager tout ce changement de vie avec le monde, histoire que d’autres personnes puisse y puiser des ressources, même si chacun est différent, j’ai donc créé le blog J’attends des jumeaux, Tout va changer ? que j’espère alimenter régulièrement avec ma petite épouse. Aaah, si j’avais un peu mieux suivi le cours de Bon Papa Widart.

http://jattendsdesjumeaux.wordpress.com/

Vous aimerez aussi...

  • Cinq à la maison1 décembre 2011 Cinq à la maison (2)
    Une semaine maintenant que nous sommes rentrés à la maison et que notre grande famille cherche ses marques... Une longue recherche, puisque d'ici le début de semaine prochaine, je […]
  • 30 mai 2011 iCandy Peach VS Bugaboo Donkey (23)
    Non, non, je ne change pas d'iPod,... croyez moi bien, ici à la maison, le sujet "Jumeaux" occupe toutes nos pensées. 1 mois maintenant que nous avons appris la nouvelle, ça parait si peu […]
  • Mémo pour l’équipement des jumeaux.2 juin 2011 Mémo pour l’équipement des jumeaux. (6)
    Et voici donc quelques petits jours de congés, de quoi faire un peu le point sur... la préparation de l'arrivée des jumeaux. C'est qu'il semble qu'il ne faille pas trop si prendre trop […]

13 réactions au sujet de « Warpzone, ready to LEVEL 5 ! »

  1. Bien voilà … j’ai enfin compris. On habite le même pays mais bien loin les uns des autres. On s’est connus via authentik-canada et leurs chèques cadeaux. Et j’ai ajouté Pierre sur Fb. J’ai découvert les photos de Jessica, lu le blog de Pierre, suivi l’attente et la naissance de Charly, acheté du matériel d’occasion, me suis tapé Seraing pour aller le chercher, rencontré Charly, apprécié la gentilesse de Jessica, admiré Charly, envié les séances boudoirs de Jessica, pas encore pris le temps de se retaper la route, demandé conseil à Pierre pour des soucis informatiques, re-lu le blog, pas tous les articles, mais juste certains, regardé les photos de Charly qui grandit, Charly qui joue, Charly qui marche. Et il y a quelques jours, je me suis réjouie de savoir que vous attendiez une naissance … Tout en me disant “c’est comique, on se connait si peu et ça me fait plaisir … curieux”
    Là, ce soir, je comprends mieux le pourquoi de ce petit lien qui nous unit, cette petite chose qui m’a mise sur votre chemin “virtuel” : vous voilà dans la même situation (j’ai pesé mes mots, je ne veux pas vous effrayer, si je laissais parler mon coeur, j’aurais écrit “galère”). Il y a 22 ans, j’attendais moi aussi des jumeaux, …

  2. tic et tac ? tu veux une liste ?
    J’ai eu “Black et Decker”, Tom et Jerry, Heckel et Jeckel, Spic et span …

  3. Bonjour futur papa de jumeaux/jumelles,
    J’ai eu le même choc que toi en apprenant la nouvelle. Mes jumeaux ont maintenant 15 mois et j’anime un site sur le thème http://www.jumeauxandco.com vient faire un tour et si tu décides de bloguer sur le sujet il y a une page blogosphère où l’on pourra insérer ton flux. Ca va bien se passer …

  4. Je tombe sur votre blog via une page “Jumeaux” de Facebook et je souris… demain, mes jumelles auront… 18 ans :))) mais je me souviens comme si c’était hier de l’annonce de la grossesse gémellaire, moi toute heureuse de l’échographie, Papa qui était resté à la maison parce que 3 autres enfants déjà dans la famille et là, le choc (je ne m’y attendais aucunement).

    Des jumeaux – présumés “faux” et, au final, monozygotes bien que chacune dans sa bulle. Même préoccupations, comment vont-ils s’insérer dans la fratrie, feront-ils/elles bande à part et puis toute la littérature sur la gémellité… les prématurés, l’impossibilité de les “séparer”, l’absolue nécessité de le faire quand même, etc. etc.

    Elles n’ont pas été prématurées, nées à termes et plus de 3500 gr chacune (et moi, je suis petite et mince). Jamais eu de langage secret, elles ne sont pas plus (ou moins) proches que les 3 autres entre eux, elles se sont magnifiquement insérées dans la fratrie, ont été dans la même classe très longtemps puis séparées sans grands soucis particuliers, ont chacune sa personnalité propre et vont partir aux USA, Bac en poche, chacune dans un état différent… bref, gémellité zéro soucis et des filles magnifiques qui ont commencé à attirer l’attention (c’est fou ce que les identiques attirent les regards) dès la naissance et ça ne s’est jamais démenti, elles s’y sont faites avec philosophie mais s’habillent différemment depuis des lustres, ne font rien pour souligner, ni minimiser leur gémellité… et moi, dix-huit ans plus tard, toujours aussi fière d’avoir “fait” quelque chose d’aussi merveilleux que ces 2 magnifiques nanas :)))

    Tout plein de bonheur à vous (okay, les premières années, c’est super sport j’avoue) :)))))

  5. Salut Pierre,

    Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle :-) Comme je comprends ton angoisse. Je me rappelle comme si c’était hier quand on nous a annoncé LA nouvelle. Notre Léa n’allait pas avoir un frère ou une soeur mais 2 !!!! Mélange d’émotions : joie, peur, euphorie, peur, peur et encore peur.
    Ma plus grosse peur était Léa … Gérer l’arrivée d’un bébé dans la famille n’est déjà pas chose aisée pour un aîné mais alors 2 … Des jumeaux complices ? Mais notre Léa va tjs se sentir mise à l’écart. Dans ma tête, le schéma était le suivant (papa et maman = 2, les jumeaux = 2 et Léa = … toute seule.
    Tom et Eva ont maintenant 16 mois. Léa en a 4. Et je peux te dire que ma plus grosse peur ne s’est jamais vérifiée ! Au contraire ! Tous les 3 s’entendent à merveille et Léa a vraiment trouvé sa place de grande soeur.

    En ce qui concerne le côté pratique, je te confirme que 3 sièges auto dans une voiture, c’est la folie. Nous avons acheté la Peugeot Partner et là, c’est OK. En ce qui concerne les poussettes pratiques et autres infos, j’ai plein de tuyaux à te donner. N’hésite donc jamais à me contacter.

    Bisous

  6. Tout d’abord merci à vous pour vos petits mots de soutient !! En plus de l’énorme évènement, je suis dans une semaine de fou au boulot, et je dois suivre le rythme… Sophie merci beaucoup pour ton témoignage et oui, j’avais commencé à t’écrire un petit message afin de pouvoir discuter avec toi du sujet !! Tu as été plus prompte ;)

    Cela me fait plaisir aussi de voir que déjà (vive le net hein) d’autres personnes vont pouvoir m’aider et me guider dans cette nouvelle vie !

  7. @ Cynthia, merci beaucoup pour ce témoignage… qui me rassure encore un peu plus sur les craintes au fond les plus importantes pour moi… la famille !

  8. @ Nathalie : Merci… c’est vrai que les web rencontres sont étonnantes !! Tu sais j’ai pourtant enlevé des tas de gens de mon FB, pcq qu’il n’y avait jamais de réél discussion… et bizarrement on est resté en contact ;) Cela me fait plaisir ton message, et puis voilà encore quelqu’un qui va pouvoir me redonner la force pour foncer dans cette nouvelle aventure !! … Ceci dit, le retour au Canada… ca ne sera pour tout de suite :)

  9. bon ne vous perdez pas sur le blog cité dans l’article, je n’ai pas vraiment réussi à tenir ce dernier à jour… celui-ci l’est par contre parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.