« Trop » mimi ??

« Trop » mimi ??

Je vous le disais dernièrement,… je me sens un peu bizarre, extrêmement nerveux pour plein de raison,… la situation catastrophique au Japon, n’aide pas, mais c’est loin d’être la seule cause… Bref, histoire de distraire un peu mon esprit, je m’étais offert avec mes petits chèques cadeaux le dernier épisode des aventures de Kirby sur Nintendo Wii : Au fil de l’aventure ! … Verdict

Kirby, c’était ce petit bonhomme tout fun et tout rond qui avait un jour déboulé sur ma Gameboy étant gamin… avec des musiques incroyables gigotantes, il allait rapidement faire partie de mes titres GB préférés… Au fil des épisodes, le concept restait assez similaire, un Kirby rose qui peut manger ses ennemis et en prendre leur pouvoir,… le tout dans un monde haut en couleur, plateforme 2D et des supers musiques…. Voilà donc en gros ce à quoi je m’attendais à fonçant sur ce nouvel épisode de Kirby…

Coté 2D et couleur, je suis servi !! J’ai ce que je veux, ce pourquoi j’ai repris un console Nintendo. La particularité de cette épisode est que notre Kirby est dessiné en fil de laine, et qu’il pourra interagir sur les tissus du décors… J’avais un peu peur d’un manque de visibilité de la situation, mais sans aucun problème le tout se mélange à merveille… On ressent clairement une petite influence SacBoy à la Little Big Planet dans le concept fil et tissus,… tout en sachant se démarquer… Les animations sont très sympas, et la variété de monde est étonnante (j’en suis à la 3° pièce du puzzle… monde des gateaux et jouets)…

Ceci dit, j’ai cette impression d’être dans un jeu pour petit enfant… Kirby est bien lent, un peu molasson… Les blahblah racontant l’histoire sont loin d’égaler un Raconte moi des histoires, et la recherche d’objet pour décorer mon appartement ne m’intéresse pas le moins de monde… Moi je veux avancer dans le jeu… Et là, il faudra dès le départ s’en remettre… Kirby dans ce nouveau monde a perdu ses pouvoirs habituels… il devra jouer du lasso avec son fil de laine… et au besoin se métamorphosé en voiture, sous-marin, ballon, motoculteur, camion de pompier,… Le choix fonctionne, mais on est clairement dans un rythme bien différent du Kirby qui sautillait sur ma Gameboy.

Coté musique aussi, je tombe de haut. Les bliip bliip des mélodies de Kirby avaient certes évoluer avec le temps… Et leurs arrangement en orchestre philharmonique dans la série Smash Bros étaient même excellent… Il faut ici, tel un jeu de réflexion s’écouter ses mélodies devenues douces berceuses virvoltant sur les touches d’un piano… Pas convaincu !

J’ai parfois l’impression d’avancer, de me promener et de visiter le monde Papa pique et Maman coud… pret à en dé-coudre avec quelques escargots pelotes et dinosaures en flanelles… La situation n’est jamais difficile, ni même délicate… Les combats avec les boss sont recherchés, originaux et même longuet… mais n’ont pas encore réussi à me donner l’impression que j’ai un réél challenge…

Bon, ben à la prochaine hein, à l’occasion je reprends ma valise pour continuer mes petites vacances avec Kirby ;)

[youtube OK4gKc9OuTk]

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

5 réflexions sur « « Trop » mimi ?? »

  1. Et au final ? Tu es allé jusqu’où ? Qu’est-ce qui t’as freiné ? Est-ce que Charly le connaît/réclame ?

  2. J’ai passé au moins 2 boss. je ne suis pas resté bloqué dans le jeu, c’est plus le temps qui me manque pour me mettre à jouer.

    De manière général, j’essaie de ne pas jouer quand Charly est là… je ne sais pas si c’est d’ailleurs une bonne chose.

  3. Jusqu’ici, Madeline a plutôt bien réagi à Rayman, Mario, Peach et Donkey Country. Shantae, c’était un peu limite. Elle partait en faisant tourner sa « boule à picots » dans tous les sens à la fin d’une scéance et partait dans le couloir chasser les Barons… Et les sirènes méchantes sur la plage, ça lui a fait bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.