Et demain on fait quoi ?

Et demain on fait quoi ?

Bon,… demain le super nuage radioactif de Fukushima traversera le ciel belge… probablement jusqu’au 24. On nous dit qu’il n’y rien à en craindre, qu’il sera à près de 10.000 mètre d’altitude, qu’il est déjà bien dilué… Mwouaip, pour Tchernobyl on nous disait un peu pareil, il s’était même stoppé net à la frontière française…. Alors que celui-ci fait maintenant le tour du monde !!! Demain on fait quoi, on risque quoi, et surtout que risqueront nos enfants ??

Personne ne peut réellement le dire, (ou ne le fera)… Moi, ceci dit, le nuage Tchernobyl il me reste en travers de la gorge, ce qui n’est pas peu dire… 12 ans plus tard, il m’emmenait sur le billard me faire couper la tête, comme mon ami TBob le disait à l’époque bien gentillement,… me voilà avec un demi thyroïde en moins, comme beaucoup, vraiment beaucoup d’autres de mon époque… Alors franchement, je n’ai pas confiance à tous ces messages non-alarmistes !

Vous aimerez aussi...

  • Eparpillé19 mars 2011 Eparpillé (2)
    Pfuuuh, il est temps que le printemps arrive ! J'en ai marre du froid et de rester confiner chez moi ! Je n'ai envie de rien faire... La batterie de mon JoliCloud tient à peine 30 minutes, […]
  • La pénitence de fin de vacances : démonter la piscine tubulaire !30 août 2020 La pénitence de fin de vacances : démonter la piscine tubulaire ! (0)
    Dernier weekend de l'été, c'est le moment pour démonter la piscine ! Je ne m'attendais pas à un moment agréable, le montage avait pris tout même un certain temps, mais je partais motivé à […]
  • Pas vraiment des vacances…25 août 2020 Pas vraiment des vacances… (0)
    Zoupla, aujourd'hui c'est la reprise. La semaine prochaine, ce sera la rentrée des classes. Les vacances sont terminées ! Vacances ? Mais quelles vacances ?Il faut bien l'avouer, le […]

12 réactions au sujet de « Et demain on fait quoi ? »

  1. A noter que ce n’est pas en respirant le nuage de tchernobyl que tu t’es intoxiqué la thyroïde. C’est plutôt l’accumulation progressive des rejets radio-actifs dans notre alimentation qui finit par atteindre un seuil critique. Se jeter sur nos tablettes d’iode ne sera donc pas la solution.

  2. Je ne sais même pas si dans mon cas, je suis autorisé à prendre les tablettes d’iodes enfait… Ceci dit, j’ai proposé à la crèche que les enfants y restent “confinés” plutôt qu’au beau soleil grimpant jusqu’à 18° printanier,… c’est dur, mais j’aurais la conscience tranquille !

  3. J’ai pensé à vous 3 ce matin en lisant le soir mag qui est sorti hier. On y parle des zones qui seraient complètement évacuées en cas d’incident à Tihange. Je pensais à votre petit Charly (note que je ne connais que vous dans cette région …). J’ai été assez surprise hier au Jt de ne pas entendre de commentaires sur l’arrivée du nuage ce jour chez nous, rien, … Manipulation d’info ? censure ? … je me pose beaucoup de questions.

  4. J’ai pensé dire à ma fillede 11 ans de ne pas sortir dans le jardin ce mercredi aprèm mais durant combien de temps ? et puis tu crois que l’air ne rentre pas dans les habitations ? as-tu coupé l’aération de ta voiture ? on va manger quoi comme légumes ? ….

  5. C’est vrai que c’est bien difficile de savoir ce qui sert ou pas… j’ai fermé toutes fenêtres à la maison, Charly est “enfermé” à la crèche, j’ai roulé sans airco, j’ai courru jusqu’à mon bureau ou j’ai fait fermé la fenêtre… parano ou pas…

  6. Je ne sais pas si tu es parano ou pas, qui a raison ? qui s’en soucie vraiment ? C’est un peu comme les vaccins, je regrette d’avoir fait “piquer” mes 3 enfants sans réfléchir plus, c’est maintenant que je me rends compte que je n’aurais pas dû bêtement les intoxiquer sans poser plus de questions. Pourquoi ma pédiatre de l’époque ne faisait elle pas vacciner les siens ? Grande discussion hier avec mon médecin sur les vaccins que je dois faire à ma fille qui va avoir 12 ans. Je veux sélectionner et ne plus faire certaines choses. ça ne te concerne pas mais je prends en exemple le new vaccin contre le cancer du col de l’utérus à faire chez les jeunes filles, y a plein de campagnes de pub, mais la france vient d’en interdire un (trop d’effets secondaires mauvais). Ce sont des vaccins nouveaux donc pas assez de recul pour voir les effets à long terme. J’ai encore 2, 3 ans pour voir par rapport à celui-là mais …. ce sont des décisions difficiles à prendre.

  7. Idem pour la grippe H1 N1. Nous partions au canada, dans une zone où il y avait plein de cas à ce moment là. Le médecin me fait acheter le fameux médicament pour lutter contre cette grippe (je ne me souviens plus du nom mais bien du prix : très coûteux), une boite pour nous 2 les adultes, une boite pour Lisy (dose plus faible). Nous n’en avons heureusement pas eu besoin (j’avais pris soin de nous constituer une bonne défense immunitaire via huiles essentielles avant le départ). , 4 mois plus tard, voilà un de mes fils qui se chope la H1 N1, la vraie de vraie. Je dis au médecin : ne me prescrivez rien, j’ai ce qu’il faut. “Ah non, surement pas, ne lui donne pas ça, il va rester au lit 10 jours, il va se soigner sans ça …. ça n’est pas trop bon pour lui” ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.