What you hear !

What you hear !

Vindju, cela fait plusieurs fois que je m’arrache les cheveux à faire fonctionner ma super carte son Creative Sound Blaster XFi Fatality sous Windows Seven 64bits. Le problème récurent étant que je ne parviens plus à utiliser le périphérique “Ce que vous entendez”, raison pour laquelle j’achète les produits de Creative depuis 1999 (à l’époque What u hoord, je l’avais en néerlandais)… Bref, il semblerait que Microsoft essaie de faire disparaitre ce type de périphérique permettant d’enregistrer à la volée ce qui se passe sur l’ordinateur… et qui pourrait facilité la copie illicite de musique streaming…. Mwouaip, oki… Une SB XFi Fatality, c’est quand une carte son pro, alors ce serait sympa de lui conserver des options nécessaires au milieu ! Pour l’heure en désinstallant le périphérique… et rebootant le PC, j’ai pu ré-obtenir mon périphérique…. jusqu’à quand ?

Vous aimerez aussi...

  • Ma boite à outil Multimédia8 novembre 2013 Ma boite à outil Multimédia (18)
    Cette semaine (enfin, c'était il y a bientôt un mois maintenant), je suis en train de mettre en place mon nouveau PC au boulot. Si vous aviez bon souvenir, l'été dernier, j'avais été […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • A un secteur près.21 mai 2015 A un secteur près. (17)
    Nos souvenirs, notre travail, tout est devenu numérique. De ce fait, j'ai un fameux montage de sécurité et backup pour éviter de perdre des données précieuses, mais quoi qu'il arrive, […]

3 réactions au sujet de « What you hear ! »

  1. Bon, histoire que je m’en souvienne puisque le problème est ré-apparu.

    – Désintaller le périférique Sound Blaster XFi dans le panneau de configuration
    – Rebooter
    – Installer le drivers adhoc Windows 7 64bits version .13 (pas la verison .15) : SBXF_PCDRV_LB_2_18_0013.exe
    – Rebooter

    A mon avis, je dois ensuite éviter les mise à jour de drivers audio proposée par Creative, Microsoft et Touslesdrivers.com, puisque la version 2.18.0015 crée un soucis avec mon périphérique “Ce que vous entendez”.

  2. Tiens Tiens, cela fais des mois que je tourne en rond…. la carte marche très bien pour moi… jusqu’à (et oui car il y a toujours un mais!) se que tu touche à un câble.

    Je branche mes enceintes et micro sur la carte PCI/exp à l’arrière et dès que j’ai le malheur de brancher un micro ou de le débranché (d’ailleurs)la carte n’existe plus… comme toi je suis obligé de tout désinstaller reboooter réinstaller rebooter très relou quand même !

    et donc toi tu pense que ca viendrait de microsoft?

  3. moi, j’en ai un peu l’impression !
    je viens justement d’abandonner cette carte son dans ma nouvelle tour… pour ne plus avoir ce problème. j’ai juste une carte son intégrée pour l’instant.

    j’y ai affiché les options “masquée” et j’ai pu obtenir la source “mixage stéréo” !

    mon autre options serait d’utiliser une carte son pro Tascam USB… bref, je ne sais pas encore exactement quel sera ma solution finale.

    dans ton cas, cela semble toute la carte son qui se désactive ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.