Où l’on parle encore de Facebook…

Où l’on parle encore de Facebook…

Cela semble inévitable dans notre quotidien. J’ai regardé hier le JT de la RTBF,… (avec l’amas de Flux RSS, faut bien admettre que cela se faire rare). Et bien, je me suis fait la réflexion que chacun des sujets abordaient le concept d’Internet, et l’on a parlé 5x de Facebook ! Ce n’est pas rien,… Et dire que certains ne veulent pas en entendre parler… N’est-ce pas un peu faire ses recherches sur Alta Vista, chatter sur Caramail… ou envoyer un courier à la Poste ;)

Pourtant, Facebook est loin d’être sans défaut ! Je lisais dernièrement que suite à lever de fond supplémentaire de ces derniers mois, un compte Facebook était évaluer à un peu plus de 100$ !! Vous comprenez bien qu’à ce prix là, Facebook à bien l’intention de ne pas vous perdre, ni vous, ni vos précieux amis ! Il faut l’accepter, si nous avons droits à un super outil nous permettant de tout partager avec nos amis, une interface sans-cesse renouvelée, tout ceci n’est que la face visible d’un énorme IceBerg, puisque Facebook génère des millions de dollars !! Et j’ai quand même bien du mal à me dire que ce n’est que via la Publicité que cela leur rapporte tant d’argent… Qui parmi vous clique sur les publicités ?? Perso, je le fais, mais je ne trouve que rarement des informations au final intéressantes…

Je l’ai déjà dit maintes fois, Facebook a aussi tendance à faire déserter nos blogs (enfin le mien en tout cas)…. Fastfood du microblogging, j’ai eu droit il y a quelques jours à quelques petites inquiétudes… J’utilise en effet depuis les débuts de Facebook les applications Book, Video Game et Album de Living Social pour répertorier, noter, partager mes découvertes, collections et Wishlist de BD, jeux vidéo et CD de musique… Ces applications ont perdu de leur visibilité, malheureusement, mais c’est surtout leur disparition qui m’a inquiétée pendant plusieurs jours,… avec de nombreux ragot à leur sujet,… j’ai bien cru perdre pour toujours mes années “de travail” … Faut-il dès lors faire confiance à ce genre de service ???

Vous aimerez aussi...

  • Mauvais blog ?28 février 2009 Mauvais blog ? (3)
    Il semblerait bien que ce soit aussi la crise de Blog, nombreux blogs se ferment et stagnent. Si je n'en suis pas à penser à arrêter de blogger je me pose assez régulièrement du pourquoi […]
  • Mon lapin sait enfin tout ce que vous faites !10 décembre 2008 Mon lapin sait enfin tout ce que vous faites ! (5)
    Ca permet simple au fond. Quoi de plus intéressant que de demander à Panpan 2.0, mon lapin Nabaztag Tag de me raconter tout ce que mes amis fabriquent sur Facebook ! Un lapin, ça lit les […]
  • Trop tard ;(15 juin 2009 Trop tard ;( (1)
    Courant de la semaine passée, je m'étais abonnés à TechCrunch France, un nouveau site à suivre concernant le monde de Web&Hi tech. J'apprenais donc que Facebook s'appretait à fournir à […]
Aucun tag pour cet article.

4 réactions au sujet de « Où l’on parle encore de Facebook… »

  1. J’avoue … s’il n’y avait pas eu le lien sur fb de ton nouvel article sur ton blog, je ne serais sûrement pas occupée à te répondre …
    Moi ce qui me désole avec fb, ce sont les bannières pub qui me confirment que toutes mes recherches sont décryptées. Pas sympa quand tu veux faire une surprise à ta moitié et que tu cherches à réserver un hôtel ou un petit voyage que dès qu’il allume son fb, les pub lui renseignent les hôtels des villes visitées.
    Idem pour moi, quand les bannières se sont mises à me dévoiler des tas de modèles de tondeuses à gazon, je me suis dit qu’enfin mon homme avait décidé d’investir dans un matériel plus performant pour choyer notre petit carré de pelouse.
    A part ça, pour changer de sujet, tout en restant branché informatique, je viens de commander un portable apple. J’ai été séduite, je vais découvrir ce nouveau monde.
    Amitiés.

  2. Hihi.. pas mal le coup de la tondeuse… va falloir penser à faire tourner CCleaner (à non, pas sous Mac évidemment :) )…
    En principe c’est surtout sur base de tes intérêts dévoiler dans Facebook que la pub se positionne,… mais il y aussi une histoire plus critiquée, qui colle avec ce que tu me racontes…

  3. Faut-il faire confiance à ce genre de services? Non, jamais.
    Le cloud et les données éparpillées sur le net c’est souvent cool, mais je pense qu’il faut toujours garder une copie de ses données chez soi, toujours. C’est pas parce que l’album photos des dernières vacances est sur Facebook (ou autre) qu’il y sera encore demain.

    Sinon pour les collections de livres/films/jeux vidéos toussa, je trouve SensCritique bien plus adapté que Facebook, vu qu’il est fait pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.