Être champion, cela se mérite !

Être champion, cela se mérite !

Ah, là ça m’énerve encore plus ! Croyez bien que je suis loin d’être un fervant partisan de Fernando Alonso… C’est bien simple à l’époque où il courrait chez Renault ou Mc Laren, pour moi s’était celui à battre !!  Mais il faut bien admettre qu’il a du caractère et du talent… et qu’il a su remettre sur les rails une écurie Ferrari sombrant dans le peloton… voir même se donnant des chances d’être champion du monde…. Au point qu’à deux courses de la fin de saison…. le voici devant les Redbull Boys !

Mais voilà, qu’on lui fait une affaire avant même d’attraper la couronne, pour ce Grand Prix ou son coéquipier Felipe Massa lui a « offert » la victoire… Mais mince à la fin !! Une course automobile, une équipe… ce n’est pas cela !! Ce n’est pas pas aussi laisser gagner son coéquipier par stratégie… Si Massa ne souhaitait pas le faire, il pouvait refuser ! Je suis désolé, mais un pilote a son libre arbitre  !

Par contre… Un Mark Webber qui préfère demander avec insistance pour ne pas courir le GP de Corée parcequ’il pleut, pour avoir une victoire facile… ça ne mérite pas d’être champion du monde !

Un Sebastian Vettel, et dieu sait que c’est mon préféré en ce moment, lorsqu’il demande à la direction de course d’arrêter la course, alors en tête, parce qu’il trouve que le soleil est trop bas,… et qu’il sait que son moteur n’est pas loin de le lacher… ça me donne envie de lui dire… Rendez vous l’année prochaine !

Un Fernando Alonso qui en veut et qui conduit comme un Ayrton Senna…. ça mérite d’être champion du monde !

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

Les F1 2023, c’est déjà reparti !
Les F1 2023, c’est déjà reparti !

Clôturée en décembre, relancée le premier weekend de mars ! L'intersaison du championnat de Formule 1 n'a jamais été aussi (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.