Lovin’ pixels

Lovin’ pixels


YouTube Direkt

Non, je ne vous parlerais pas du dernier ouvrage paru aux éditions Pix n Love, mais bien Scott Pilgrim vs the World… le jeu ! Il me faut bien l’admettre, je joue de moins en moins, et ce malgré mon long mois de vacances, hormis quelques rares parties pour avancer dans Heavy Rain, le début de Chrono Trigger en attendant un rendez-vous chez le dentiste et quelques petits tests de la dernière version de l’interpreteur DOS pour la DS, afin de faire tourner Flashback, Monster Bash et Chicago 90… il n’y a pas eu grand chose de plus… si ce n’est hier soir !

Car si je ne joue pas, je consulte néanmoins chaque mercredi la liste des nouveautés disponibles sur le Playstation Store, et en début de moi, j’avais donc téléchargé la démo de Scott Pilgrim, sans en avoir le temps d’y jouer ou juste tout simplement de voir de quoi il en retournait ! “Tu vas adoré, de la bonne 2D et de la chiptunes…” m’annonçait P@r@. J’étais très très intrigués, mais j’avais à préparer mes vacances en Bretagne…

Hier donc, en alllumant ma PS3, je revois la petite icone sympathique qui m’attend… allé hop !!! “Allé hop”.. si j’avais su où j’allais être emporté !! Mais c’est ainsi qu’ils devraient être tous les jeux vidéo !!! Du magnifique PixelArt et effectivement des chiptunes endiablées, dans un jeu dans la lignée de Double Dragon et Street of Rage,… en plus moderne ! Disons que la mécanique des jeux est similaire, c’est du beat’m all ! Mais il y a franchement quelques choses en plus… avec de l’EXP à gagner, des achats à faire dans les magasins et des nouvelles techniques de combat à prendre… il y a donc une petite dose de RPG dans l’affaire…

Je n’ai bien sur accès qu’au premier niveau, dans la neige, suivi du combat contre mon premier bosse… mais c’est bien suffisant pour se faire une idée de l’extraordinaire ambiance qui ressort de ce jeu !!! Quelques choses proche de certains d’un jeu sur SNES qui m’intriguait fortement… mélangé avec les idées de mon ami Toad (Sylvain Sarrailh) dans divers de ces projets tel Heatown

Je reste subjuguer par le choix fait de créer un jeu tel que celui-là… et j’en suis fan… Je ne connaissais absolument pas l’univers de Scott Pilgrim,… issu d’un BD comics américaine et dont un film vient d’être réalisé… le jeu est lui excellent… Le concept, Scott Pilgrim est FOU amoureux de la belle Ramona… mais il va devoir affronter les 7 ex-fiancés de cette dernière s’il veut pouvoir lui compter fleurette tranquillement !

Bon, on peut jouer jusqu’à 4, alors si madame veut bien se prendre la peine de prendre la 2° Dual Shock… allons mettre de l’ordre dans tout cela ??

Vous aimerez aussi...

  • Playing 20151 janvier 2016 Playing 2015 (6)
      Hé bien je vous avouerais que cette année 2015 coté jeux-vidéo ne m’a pas vraiment enthousiasmée ! Certes, il y a bien eu en tout début d’année la découverte du fabuleux Tomb […]
  • Enfin les vacances !!!2 août 2010 Enfin les vacances !!! (3)
    Aaah, plein de semaines de vacance aux programmes... Plus je vieillis, et plus c'est long à attendre ! Bref, depuis vendredi (Le 23 juillet) me voilà les deux pieds en congé... Même si […]
  • Alan Wake, enfin du sang neuf !25 avril 2010 Alan Wake, enfin du sang neuf ! (1)
    Dans l'obscurité -- La lumière sera ton alliée.Lorsque l'épouse du célèbre écrivain Alan Wake disparait sur son lieu de vacance, ses recherches le meine à découvrir pages après pages […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.