10 ans !!!

10 ans !!!

Waow… C’était il y a dix ans, dix années maintenant que nous vivons ensemble… pas loin d’un tier de ma vie passée à tes cotés déjà… Si en de nombreuses occasion j’ai eu l’occasion de t’écrire l’histoire de notre vie, c’est cette fois toi qui l’a écrite, avec ton incroyable talent !!! Tu n’es pas qu’une incroyable photographe, une extraordinaire épouse, une délirante maman… tu as une sacrée plume !!!

Notre histoire,

Il était une fois, une ravissante princesse aux longs cheveux tressés perdue dans une forêt enchantée, elle avait pour seul animal de compagnie, un tigre prénommé Rajah. Ses seuls voisins étaient sept nains charmants et elle chantait à longueur de journée qu’un jour son prince viendrait et lui dirait …

Elle rencontra un jour un charmant chevalier vêtu de vert, sellé sur un cheval d’un blanc éclatant et surmonté d’une plume d’oie. Il avait une épée accrochée à son pantalon et une rose rouge dans la main, qui perdait déjà un pétale …

Notre histoire aurait pût être cela … mais non …

Une jeune fille de même pas quinze ans, vivant trop proche des fumées d’usines et d’un voisinage miteux. Perdue dans ses rêveries d’envolée sauvage au clair de lune … Sortit un mercredi pour rencontrer celui qu’elle attendait.

Au loin, il la regardait, à travers des feuillages l’air inquisiteur et le regard fouillant ses traits.

Au loin, elle l’aperçut, derrière une broussaille qui la regardait d’un air curieux. Sur de lui et ma fois, assez joli …

C’était il y a dix ans …

Ils parcoururent ensemble les Amériques, firent des folies dans les soutes d’un paquebot majestueux. Ils attaquèrent main dans la main une armée entière de clones qui prenaient leur revanche. Souvent ils s’écrivaient des mots d’amour, en n’oubliant jamais ces mots, PS : I love You … Ils partirent ensemble dans un cottage perdu en pleine Angleterre se réchauffer au coin d’une cheminée.

Ils réalisèrent même une chorégraphie qu’ils dansèrent ensemble devant tout un lycée. Ils finirent par décider de se marier dans un palace majestueux …

Notre histoire aurait pût être cela … mais non …

Il tomba amoureux d’elle et elle tomba amoureuse de lui … Ils vécurent ensemble dans une maison minuscule durant quelques années … durant lesquelles ils s’imaginaient leurs avenirs à deux. Ils surmontèrent bien des coups durs mais toujours main dans la main. Ensemble, ils réalisaient leurs rêves, en commençant par le plus petit. Ils découvrirent les merveilles de la vie à deux, les biens faits de la terre ensemble …

Une maison arriva dans leur vie, parfaite pour fonder une famille, le travail les faisait évoluer au quotidien. L’amour était toujours présent et l’envie de seller cette union aux yeux de tous vint à leur esprits huit ans plus tard …

C’était il y a dix ans

Aujourd’hui la princesse est heureuse avec son prince et leur petit chérubin. Ils apprennent ensemble et font grandir leur amour. Ils survolent l’océan accrochés au pont d’un bateau, ils ont pour animal de compagnie un tigre roux, ils partagent leur passion du sabre laser et écrivent leur propre pièce qu’ils jouent ensemble.

Ils chantent des rêves bleus sur un tapis volant, voyant se refléter le visage de l’autre dans la rivière. Ils s’écrivent des mails amoureux qu’ils ne s’envoient jamais … ou presque … se retrouve à la fin pour s’avouer qu’ils s’aiment.

Ils sont orgueilleux parfois avec certains préjugés mais au fond d’eux, ils s’aiment. Elle écrit les paroles, il joue les notes de musique en se découvrant des pensées cachées qui les emmènent quelque part sur le chemin de l’amour. Il joue les vampires pour plaire à son humaine, elle joue les fragiles pour plaire à son vampire. Ensemble, ils jouent à des jeux d’enfants … Ils se rebellent parfois mais ont eu les plus belles des noces …

Notre histoire … est celle là …

Jessica Thirion … le 12/07/2010 … 10 ans après … et 2 ans de mariage

Et pour finir, … quelques notes de musique que je te chantais il y a 10 ans ….

Vous aimerez aussi
Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Jeannette Pointu
Jeannette Pointu

Auteur : Wasterlain Editions : Dupuis (1983) Albums : 2,5 (20) --1 2. Quatre x Quatre --3 --4 5. Reportages (Lire la suite)

Trop tard pour un Happy Geekmas ?
Trop tard pour un Happy Geekmas ?

Il parait que le Joueur du Grenier est à la bourre, il n'est pas prêt pour son épisode de Noël. (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.